Dessert d’été : nos idées de recettes

Contactez le service client de la marque Thermomix
Publié le 07.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelques idées pour un dessert d'été

L’été, on a moins envie de desserts lourds à base de chocolat. Il faut dire qu’avec la chaleur, on est plus rapidement écœuré. Oui mais à part une salade de fruits, vous manquez d’idées de dessert d’été… Ça tombe bien, on vous a déniché un peu d’inspiration pour réaliser un dessert d’été gourmand et frais à la fois.

Pour un dessert d’été réussi : misez sur les fruits !

Et ce n’est pas ce qui manque en été ! Mais encore faut-il bien choisir ses fraises, cerises ou pèches pour concocter un dessert d’été digne de ce nom. En tarte, en clafoutis ou en crumble, ils apportent à vos desserts la touche de fraîcheur qu’il vous faut quand le soleil tape.

Idée dessert d’été : Un sorbet aux fraises au Thermomix

Pour réaliser cette recette d’été, il faut faire congeler les fraises au préalable. Pour les ingrédients, une grande simplicité : 500g de fraises, 80g de sucre et un blanc d’œuf pour l’onctuosité. Mettre les fraises et le sucre quelques secondes sur la vitesse 8 du Thermomix et ajoutez le blanc d’œuf en abaissant la vitesse à 5. Faites tourner durant pratiquement 2 minutes et obtenez un délicieux sorbet !

Idée dessert d’été : Tarte aux abricots

Parfois, les meilleures choses sont les plus simples. Une pâte feuilletée, un mélange œuf, crème fraîche et sucre pour la garnir et des abricots ! On met le tout au four une demie heure à 180°C et voilà un dessert d’été idéal pour un goûter que vous pouvez accompagner d’une boule de glace pour davantage de gourmandise.

Idée dessert d’été : Cheesecake sans cuisson

Le concept de la recette du cheesecake sans cuisson, repose sur le fait de faire prendre la crème au frigo composée de cream cheese et de chantilly. Vous pouvez l’accompagner d’un coulis de framboises pour apporter une pointe d’acidité. Pour cela rien de plus simple : mixez des framboises (ajoutez un peu d’eau si c’est trop compact) et faites les monter à ébullition dans une casserole avec du sucre,

Idée dessert d’été : clafoutis à la cerise

Le clafoutis est un dessert d’été très rapide à réaliser, si vous n’êtes pas fan des cerises à dénoyauter, vous pouvez les remplacer par n’importe quel fruit. Mélangez une tasse de farine avec 1 tasse de sucre, 1 tasse d’huile et 3 oeufs. Ajoutez progressivement un demi-litre de lait à la préparation. Vous n’avez plus qu’à mettre les fruits coupés dans un plat allant au four et les recouvrir avec le mélange. Comptez une bonne demi-heure de cuisson dans un four préchauffé à 180°C.

Idée dessert d’été : le tiramisu aux nectarines

Voici un tiramisu fruité parfait en guise de dessert d’été ! Coupez les nectarines en petits dés, ensuite il faut simplement monter 3 blancs en neige et les incorporer délicatement à du mascarpone vanillé et sucré à votre convenance. Imbibez des boudoirs avec du jus de pamplemousse sucré et dans un verre, alternez une couche de boudoirs, une couche de nectarines et une couche de crème. Terminez par la crème et ajoutez quelques feuilles de menthe pour la déco !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*