Des astuces anti-jetlag pour éviter la fatigue

Contactez le service client de la marque Air France
Publié le 09.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Porter un masque de nuit fait parti des astuces anti-jetlag

Vous avez planifié votre voyage au japon mais vous n’aviez pas pensé au décalage horaire ? Lors d’un vol long courrier, certaines habitudes peuvent vous éviter de trop souffrir du jet lag. Suivez-nos astuces anti-jetlag pour ne pas arriver totalement épuisé en descendant de l’avion !

Des astuces anti-jetlag pour assurer en voyage

Habillez vous de manière confortable

Pour se reposer dans l’avion, mieux vaut être à son aise ! Évitez les vêtements serrés qui vont comprimer votre circulation. Préférez les pantalons fluides et les vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Des astuces anti-jetlag pour limiter les risques de phlébite

Les hôtesses de l’air recommandent de ne pas prendre de somnifère car pour éviter les risques de phlébite en avion, l’idéal est de se lever toutes les 3 heures. Dans la même optique, le port de bas de contention peut aussi rendre le vol plus confortable.

Astuces anti-jetlag : ne dormez pas trop

Pour mieux récupérer du décalage horaire et s’adapter plus facilement aux heures locales, mieux vaut faire des mini-siestes.

Astuces anti-jetllag : porter un masque pour les yeux

Pour se reposer durant le vol, portez un masque pour les yeux qui vous isolera du reste des passagers.Vous pouvez en acheter à bord des avions de la plupart des compagnies aériennes comme Air France.

Astuces anti-jetlag : évitez les excitants

La caféine contenus dans les sodas et le café ne fait pas bon ménage avec le jetlag ! Mieux vaut éviter les excitants et opter pour une bouteille d’eau gazeuse, cela fait parti des bons conseils pour prendre l’avion.

Astuces anti-jetlag : mangez léger

Les turbulences dans l’avion peuvent écoeurer plus d’une personne. Comme on ne peut pas les prévoir autant être vigilent sur ce qu’on va manger durant le vol mais aussi avant ! Optez pour un repas léger en évitant les excès de sel, de sucre et de gras.

Astuces anti-jetlag : hydratez vous

Plus vous serez déshydraté, plus vous sentirez la fatigue du décalage horaire ! Buvez de l’eau régulièrement. Sur certains vols, c’est même gratuit !

Astuces anti-jetlag : choisissez votre place dans l’avion

Mieux vaut choisir une place côté couloir, pour pouvoir vous déplacer comme bon vous semble ! Quand vous réservez vos billets d’avion pour un long vol, pensez à sélectionner votre siège dans l’avion.

Astuces anti-jetlag après le vol

Après l’atterrissage, privilégiez une alimentation équilibrée sans excès de graisse pendant au moins 24 heures. Misez sur les céréales, les protéines, les fruits et légumes. Forcez-vous à rester éveillé en journée pour prendre un rythme normal. Pour éviter de vous endormir, faites de petites promenades et si vous somnolez, prenez une douche !

Aéroport TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*