Déménager à Paris : nos conseils

Contactez le service client de la marque Encombrants de Paris
Publié le 17.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour votre déménagement à Paris

Un déménagement n’est jamais une partie de plaisir, mais déménager à Paris peut se révéler encore plus compliqué ! Stationnements limités, 6e étage sans ascenseur, location de véhicule, tous les aspects d’un déménagement peuvent être particulièrement compliqués lorsque vous habitez dans une aussi grande ville. Pas de panique, nous vous donnons quelques conseils pour votre déménagement à Paris !

Réservez votre stationnement avec la Mairie de Paris

Lorsque vous déménagez dans une grande ville, trouver une place pour garer votre camion peut-être une véritable source d’angoisse. Alors, pour éviter de devoir faire le guet par la fenêtre pour vérifier que votre véhicule en double file est toujours là, vous pouvez tout simplement faire une demande auprès de la Mairie de Paris pour réserver une place de stationnement.

Comment faire ?

Pour faire votre demande d’autorisation de stationnement en vue de votre déménagement à Paris, vous pouvez vous rendre sur le site paris.fr. Cliquez ensuite sur la catégorie « Les offres de stationnement spécifiques », puis sur « déménagement ». Vous serez alors dirigé vers un formulaire d’autorisation en ligne, que vous devrez remplir intégralement. Vous aurez alors l’autorisation de vous garer à proximité de votre logement, avec 3 véhicules maximum. Attention, si cette autorisation vous offre la tolérance des services de voirie, elle n’exclut pas le paiement du stationnement sur les places payantes. De même, elle ne vous permet pas de réserver votre place. Vous devez faire la demande dans les deux semaines qui précédent votre déménagement à Paris. Vous recevrez ensuite votre autorisation par email dans les 3 jours ouvrables.

Faites le tri dans vos affaires !

Pour éviter de vous retrouver surchargé le jour de votre déménagement, nous vous conseillons fortement de bien faire le tri avant de fermer vos cartons. Idéalement, commencez à trier les affaires que vous voulez vraiment garder quelques semaines avant le grand jour. Vous vous rendrez compte que de nombreux objets n’ont plus leur place dans votre vie et qu’ils ne valent pas la peine de les déménager. Pour vous en débarrasser vous avez plusieurs solutions.

Donnez à une association

Vous avez de nombreux habits que vous ne portez plus ? Des objets qui prennent la poussière ? Alors, plutôt que de les emporter et de vous encombrer à chaque déménagement, pourquoi ne pas les donner ? De nombreuses associations comme Emmaüs ou le Secours populaire récupèrent les vêtements et les objets pour les revendre à des prix bas et les donner aux personnes dans le besoin sur Amazon. Ainsi, vous aurez moins de cartons à porter et vous faites une bonne action !

Les encombrants de Paris

Certains objets sont trop vétustes ou trop abîmés pour être donnés à des associations, dans ce cas, vous pouvez faire appel aux services des encombrants de Paris pour qu’ils viennent vous en débarrasser. Pour cela, il vous suffit de remplir une demande en ligne sur le site de la Mairie de Paris. Vous fixez un rendez-vous et vous recevez une confirmation par email. Le service des encombrants passera à l’heure choisie pour vous débarrasser de vos objets.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*