Déco vintage : comment améliorer votre intérieur avec style

Contactez le service client de la marque Maisons du Monde
Publié le 30.12.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Deco-vintage-interieur-style

Vous êtes à la recherche d’une idée maison pour transformer votre chez-vous ? Vous aimez les objets vintage, le mobilier vintage, le style vintage ? Vous avez bien raison : c’est tout juste la tendance du moment. Mais comment décorer sa maison en adoptant une déco vintage ? On vous explique tout !

Déco vintage : qu’est-ce que c’est ?

La déco vintage, c’est l’idée de revenir au style des décennies précédentes pour décorer sa maison. Par exemple, on récupère du mobilier vintage des années soixante ou encore des objets vintage des années quatre-vingt-dix. Ça donnera à votre appartement ce quelque chose d’original, de décalé et de vraiment tendance qui peut faire toute la différence. Pour trouver ce type de merveilles, évidemment, on n’hésite pas à faire un tour du côté des brocantes et autres marchés aux puces. Et pour ceux qui n’aiment pas tellement la récupération, vous pouvez trouver tout plein de belles idées maison vintage sur le site de Maisons du Monde.

Décorer sa maison avec une touche vintage : comment faire

Le style vintage est facile à adopter, mais pour cela, encore faut-il savoir exactement ce que vous recherchez en terme de mobilier vintage. Pour une déco vintage réussie, n’hésitez donc pas à vous inspirer des musées, à rechercher des idées maison dans les vieux livres ou chez vos amis qui partagent ce type de goût. Ensuite, foncez ! Le mieux, c’est de choisir des objets vintage vraiment originaux, par exemple dans des couleurs flashy ou dans des formes vraiment différentes. En revanche, allez-y avec parcimonie : on préfère ne choisir qu’un objet ou deux, ou bien seulement une seule pièce, qui peut autant être votre salon que votre salle de bain… Ensuite, une fois que vous maitrisez mieux la déco vintage, alors vous pourrez vous lâcher et donner vraiment à votre intérieur cette touche de folie qui peut tout changer (en mieux).

Le style vintage qui fonctionne

Pour un style vintage vraiment dans l’air du temps, on adore les lampes multicolores de R. Bernier, dans sa collection Zug Boom. Le tissu en coton donne ce quelque chose de délicat. Il propose aussi des coussins à pois aux couleurs chatoyantes, là aussi en coton, parfaits à disposer sur un canapé couleur taupe par exemple. On adore aussi sa table basse Onega en chêne sur un plateau laqué blanc qui semble tout juste sorti d’un mobilier vintage des années cinquante. Avec elle, votre déco vintage ne pourra qu’être une réussite ! Pour découvrir ces merveilles, rendez-vous sur le site des ateliers R. Bernier. C’est notre coup de coeur pour décorer sa maison avec subtilité et caractère.

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*