Curry : quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Contactez le service client de la marque Monoprix
curry

Le curry est un mélange de plusieurs épices. La plupart du temps, il est composé de curcuma, de gingembre, de poivre ou encore de cardamome. En fonction de leur provenance, les currys sont différents au niveau de la composition. Vous pouvez tomber sur un curry doux comme sur un curry très épicé. Dans tous les cas, cette épice est toujours très bon pour votre santé car il allie plusieurs ingrédients ayant des vertus bénéfiques pour l’organisme. Depuis l’antiquité, de nombreuses civilisations s’en servent d’ailleurs pour guérir certains problèmes médicaux ou pour régler certaines carences.

Le curry : un mélange d’épices bon pour votre organisme

Le curry est très pratique pour cuisiner. Grâce à ses vertus bénéfiques, vous êtes certain que vous pouvez vous faire plaisir avec un petit plat accompagné d’une sauce au curry. Pour bénéficier pleinement des vertus du curry, n’hésitez pas à en mettre dans toutes vos recettes. Le curry de Madras est le curry qui provient d’Inde. On y retrouve notamment du piment rouge, du curcuma, des graines de coriandre, du poivre noir, des graines de moutarde… Le curry est normalement jaune, mais vous pouvez distinguer plusieurs couleurs dues aux divers ingrédients qui le composent. Cependant, sachez qu’il existe également un curry rouge et un curry vert.

Manger du curry pour lutter contre la maladie

Le curcuma contenu dans le curry est un anti-inflammatoire naturel. Il permet de diminuer les inflammations. Il est recommandé notamment en cas d’inflammation digestive ou d’inflammation articulaire. D’après de nombreuses études, le curcuma aide à baisser le taux de cholestérol dans le sang. Si dans votre famille, vous êtes sujets à des maladies cardio-vasculaires, n’hésitez pas à abuser de cette poudre jaune magique. Le curcuma est également réputé pour lutter contre la maladie d’Alzheimer et d’après des études récentes, il aiderait également à lutter contre les cellules cancéreuses. Dans cette épice, vous pouvez également trouver le gingembre qui est un antibactérien puissant ainsi que la coriandre qui contient de puissants antioxydants.

Manger du curry pour lutter contre le vieillissement

Le curcuma contenu dans le curry est un antioxydant naturel qui lutte contre le vieillissement des cellules. De nombreuses crèmes hydratantes contenant du curcuma ont d’ailleurs vu le jour. Ces crèmes anti-âge vous permettent de préserver votre peau jeune plus longtemps. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur ces crèmes et à consommer régulièrement du curry et du curcuma qui vous aideront à rester en forme.

Curry : à consommer sans modération

Vous l’aurez compris, le curry est un mélange d’épices à ne pas négliger. En plus d’être savoureux, il est extrêmement bon pour votre santé, et vous pouvez donc en consommer sans modération. Vous ne savez pas quoi cuisiner ? Faites un poulet au curry, ou un poulet coco accompagné de riz pour réussir toutes vos recettes de cuisine orientale. En plus de vous faire plaisir, vous ferez plaisir à votre corps tout entier. Les enseignes comme Monoprix vous proposent différentes sortes de curry de qualité pour cuisiner des plats savoureux !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*