Cuisine facile : recettes d’entrées et de plats pour débutant

Contactez le service client de la marque Tefal
Publié le 28.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
cuisine facile avec des recettes simples

Vos repas se résument à ouvrir un plat cuisiné et à le faire réchauffer ? Vous aimeriez pouvoir manger plus équilibré mais vous ne savez pas cuisiner… Ne vous sous-estimez pas, la cuisine facile, ça existe ! Vous pouvez très bien cuisiner des choses qui ne nécessitent pas d’être un grand cuisinier. Voici quelques idées de plats simplissimes !

Cuisine facile : des idées de cuisine rapide

Pas besoin d’être un cordon bleu pour faire cuire un gratin de pâtes ! Cela fait parti des recettes de cuisine facile à réaliser. Il faut mettre les pâtes cuites dans un plat à gratin. Vous pouvez aussi ajouter des lardons que vous aurez préalablement fait revenir dans une poêle Tefal . Ensuite, il faut battre des œufs avec de la crème et verser le mélange sur les pâtes. Terminez par un peu de fromage râpé et enfournez dans un four préchauffé à 200°C durant environ 25 minutes.

Où trouver des recettes originales et simples à réaliser ?

Si vous êtes en panne d’idées cuisine, vous trouverez plein d’inspiration sur le net. Il y a même des vidéos pour voir comprendre comment réaliser une recette. Sur le site de Marmiton, vous trouverez de nombreuses recettes de cuisine facile. La difficulté du plat est toujours indiquée sur ce site de cuisine. Vous retrouverez également des sélections pour cuisiner avec un budget limité. Il est également possible de rechercher des recettes en fonction de la saison ou du type de repas : repas de fête, en amoureux. En plus, il existe même une appli mobile !

Une idée de menu très simple à cuisiner

Pour un menu de cuisine facile et rapide, pensez à utiliser des conserves ! Il ne s’agit pas de manger uniquement des aliments en boîte mais de les intégrer dans une recette. La boite de thon ou une conserve de maïs en grain peuvent devenir de supers entrées avec un peu d’imagination et de créativité ! Voici une idée de plat très simple à faire en entrée : les tomates farcies au thon. Il suffit de couper une tomate pour lui faire un chapeau et de la creuser en son centre. Assaisonnez le thon en boite avec du vinaigre balsmamique, du basilic, du sel et du poivre et remplissez les tomates avec. En voilà de la cuisine facile, n’est-ce pas ?

Une idée de cuisine facile : le wok

Au rayon cuisine facile, le wok fait des miracles ! Pour ça, il faut d’abord bien entendu vous équiper d’un wok. Ensuite, faites jouer votre imagination selon les légumes que vous aimez. Il suffit de les couper en lamelles, tout comme le poulet. Si vous préférez vous pouvez faire un wok avec des crevettes. C’est très simple à faire cuire : il faut un wok bien chaud et ne pas lésiner sur la sauce soja. C’est une idée cuisine à retenir le jour où vous avez des invités. Servez avec du riz ou vous faites sauter des nouilles dans votre wok en même temps que les légumes. Au niveau vaisselle, c’est le top !

Et si vous surveillez votre poids, voici quelques recettes sans beurre pour le dessert !

ALIMENTATION Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*