Crème visage : faut-il en changer régulièrement pour ne pas habituer sa peau ?

Contactez le service client de la marque Sephora
creme-visage

Convient-il d’acheter la même crème visage une fois que le pot est fini ? Ou bien faut-il changer chaque fois ? Pour la crème visage, il y a différentes écoles : certaines changent de marque chaque fois tandis que d’autres restent fidèles à leur marque préférée sans craindre que la peau ne se lasse des bienfaits de celle-ci. En complément du soin et de ses qualités, on vous dit tout sur le soin visage de jour, ses propriétés et s’il faut en changer ou non.

Le soin visage : une histoire de fidélité avec ses produits

Il est vrai que l’on peut être très attachée à une marque plus qu’à une autre. Type de peau, texture, parfum, de nombreux éléments rentrent en jeu lorsqu’il s’agit de nos produits de beauté et nos préférences. Si certains spécialistes prônent le changement régulier de soin du visage, d’autres prônent en effet la constance de son utilisation. Pour les cosmétologues, le mot de la fin est la constance. En effet, il ne faut pas craindre que notre peau se « lasse » des effets de notre crème visage. Bien au contraire, en appliquant le même soin pendant plusieurs mois, les scientifiques avancent que les bienfaits n’en seront qu’accentués.

Les bienfaits d’une crème visage mettent longtemps à agir

Les agents actifs de tout produit de beauté n’agissent pas instantanément. En effet, les propriétés hydratantes ou bien anti-âge mettent plusieurs semaines ou même plusieurs mois à avoir un effet visible sur la peau. Pour enclencher les mécanismes de désensibilisation ou bien de régénération de la peau, les molécules mettent plusieurs mois pour provoquer un résultat de fermeté ou bien d’anti tâches. Ainsi, il convient de conserver sa crème visage à travers le temps pour accentuer ses bienfaits et voir des résultats concrets apparaître.

Crème visage : plus le soin est spécifique, plus il met du temps à agir

Crème anti acné, crème anti rides, plus le soin est ciblé, plus les résultats se feront attendre. À l’inverse d’un simple soin visage hydratant, les crèmes aux soins ciblés mettent davantage de temps à agir. D’après une étude Lancôme, les soins ciblés tels que « Généfique » ou bien toute autre crème visage Sephora mettront entre 8 et 12 mois d’application régulière pour agir de manière concrète sur le derme. Les soins spécifiques sont à considérer davantage comme des cures ou bien des soins qu’il faut étendre dans le temps pour obtenir un changement visible.

Crème anti rides : du temps pour vaincre le temps

Atténuer les marques du temps qui passe sur la peau passe également par l’application fidèle et régulière d’une crème visage anti rides. Quelle que soit votre marque, ne succombez pas une fois votre pot terminé à une nouvelle marque miracle qui vient de sortir. Tenez-vous-en à votre soin de la peau quotidien afin de privilégier de meilleurs résultats au fil du temps. Une fois que vous avez trouvé votre crème, restez-y fidèle pour au moins un an, c’est après cette durée que vous verrez de réels résultats et une atténuation des rides. Enfin, ne superposez pas les soins qui risqueraient d’accentuer la sensibilité de votre peau plutôt que de lui faire du bien. Rester fidèle à sa crème anti-âge est décidément le meilleur geste beauté que l’on puisse adopter.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*