Coupe de cheveux : quelle coupe pour quel visage ?

Contactez le service client de la marque Belle au naturel
Publié le 20.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelle coupe de cheveux choisir ?

Vous souhaitez donner un coup de pep’s à votre chevelure en allant chez le coiffeur ? Vous ne savez pas quelle coupe adopter en fonction de votre visage ? Bonne nouvelle ! Il vous suffit de trouver quelle forme de visage vous avez afin de savoir quelle coupe de cheveux vous conviendrait le mieux ! Vous êtes un peu perdu ? Pas de panique, nous vous expliquons tout.

Coupe de cheveux : j’ai un visage rond

Forme du visage : un visage rond se caractérise par des joues charnues, se dessinant tout en rondeur. Il tend à être large au niveau de vos pommettes. Un visage rond est très souvent enfantin et doux, donnant des airs de poupins. Plusieurs coupes de cheveux peuvent facilement entrer en adéquation avec un visage rond.

Conseil coiffure : la coiffure idoine pour un visage rond doit être volumineuse. Cela permettra d’accentuer votre côté angélique. L’idéal étant de trouver une coupe qui vous donnera l’impression d’avoir un visage allongé et moins rond. C’est pourquoi il est important de donner une illusion de grandeur en préférant les cheveux longs, voire mi-longs. De préférence dégradés ou bouclés, pour vous apporter également du volume sur la longueur. Vous pouvez également opter pour un carré plongeant long. Toutefois, les coiffures «boule», les carrés courts droits et les raies au milieu sont à proscrire.

Coupe de cheveux : j’ai un visage ovale

Forme du visage : un visage ovale est parfaitement équilibré puisque la largeur de votre visage représente la moitié de la longueur de celui-ci. Bien souvent défini comme étant un visage parfait, vous pouvez vous permettre toutes les coiffures que vous souhaitez. Votre front n’est pas trop grand ni trop petit, tandis que vous présentez une mâchoire fine et délicate.

Conseil coiffure : vous pouvez vous permettre tous les coiffures que vous souhaitez, que ce soit une coupe courte, mi-longue ou longue. Tout dépend de votre style et de votre personnalité. Un joli carré court peut très bien convenir à une personne sage, tandis qu’une coupe déstructurée peut convenir à une personne présentant une personnalité extravagante. Toutefois, évitez une coupe courte à la garçonne qui peut dénaturer la douceur de votre visage. Vous pouvez également prendre soin de vox cheveux avec des produits de la marque Belle au Naturel.

Coupe de cheveux : j’ai un visage carré

Forme du visage : si vous avez un front relativement large ainsi qu’une mâchoire importante, vous avez un visage carré. Votre arcade sourcilière est de la même largeur que l’os maxillaire, donnant une impression de ligne horizontale droite. Un visage carré doit être adouci afin de l’arrondir et d’apporter une harmonie.

Conseil coiffure : si vous avez un visage carré, vous devez préférez les coupes longues pour éviter le côté trop masculin, de préférence en évitant le volume. Vous pouvez aussi choisir d’adopter une frange en ondulant légèrement vos longueurs afin d’adoucir votre visage et casser son côté trop strict. Vous pouvez choisir, selon vos gouts et votre humeur de lisser ponctuellement vos cheveux ou alors de faire de légères boucles sur vos cheveux longs. Enfin, vous devez éviter les queues de cheval ainsi que les coupes trop courtes et plus spécifiquement la coupe au carré.

Cosmétique beauté Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*