Cosmétiques bio : comment être belle au naturel ?

Contactez le service client de la marque Belle au naturel
Publié le 12.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour choisir un cosmétique bio.

Quand on aime prendre soin de soi et se faire belle, la question du choix des cométiques utilisés est primordiale. Depuis quelques années, les cosmétiques bio sont à la mode. Une tendance compréhensible, véritable réponse aux scandales qui ont éclaté ces dernières années sur les composants des produits de beauté classiques. Mais peut-on être certain que ces produits de beauté bio sont bons pour nous et pour l’environnement ? Comment choisir un produit de beauté bio ? On vous éclaire.

Qu’est ce qui caractérise un produit cosmétique bio ?

Un produit de beauté bio est un produit censé être aussi bon pour l’environnementque pour notre corps.
Aussi efficaces que des produits traditionnels, les cosmétiques bio sont sans conservateurs, parabènes ou produits de synthèse. Sans parfum ni colorants, ils ne contiennent pas d’allergènes.
Mais alors que trouve-t-on dans un cosmétique bio ? Des cires, des eaux florales, des huiles essentielles et végétales. Comme ils ne présentent pas de composants irritants ni allergisants, on peut les utiliser sur tout type de peaux, même les plus sensibles. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles marques de produits de beauté bio, vous pouvez compter sur la box Belle au naturel !

Quel label de confiance repérer sur les comestiques bio ?

Il existe 2 certifications beauté bio en France qui désignent des produits de beauté naturels de qualité :

Le label Ecocert pour les produits de beauté naturels

Organisme crée par l’état, le label Ecocert est chargé de contrôler les cosmétiques bio en France et s’assure de la composition des produits de beauté naturels.
Pour qu’un produit soit certifié ecocert, il ne doit comporter aucun ingrédient de synthèse, proposer un emballages recyclables, et être produit de manière responsable.

Le label Qualité France contrôle les composants bios

le label Qualité France certifie les produits en prenant en compte le pourcentage de végétaux biologiques utilisé sur le total des ingrédients du produit de beauté bio. C’est une indication encore plus précise que le label Ecocert puisque celui-ci ne prend en compte, que le pourcentage de végétaux bios sur le total des végétaux qui composent le produit.

Les produits cosmétiques bio pour le corps

Vous pouvez trouver l’équivalent bio de tous les produits de beauté classiques: des déodorants, des huiles, des laits pour le corps, des gels douche. Il existe même des crèmes solaires bio !
Les shampoings et la coloration végétale gagne de plus en plus de terrain car ils n’abiment pas les cheveux.

Les produits de beauté naturels pour le visage

Tous les produits pour le visage peuvent se trouver dans des gammes de produits cosmétiques naturels : démaquillant, sérum, crème hydratante bio. Vous pouvez même trouver du maquillage bio très efficace. Ils sont doux pour le visage et recommandés pour les yeux sensibles et les porteuses de lentilles.
SI vous souhaitez tester de nouveaux produits de maquillage bio chaque mois, vous devriez vous renseigner sur l’abonnement Monde Bio Box !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*