Cosmétique maison : nos recettes de beauté DIY

Contactez le service client de la marque Belle au naturel
Publié le 08.11.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Cosmetique maison : des recettes a realiser chez soi.

Vous en avez assez de tous les produits toxiques des produits de beauté industriels et de devoir traquer la liste des composants sur les étiquettes ? Et si vous réalisiez vous-même votre masque hydratant maison et vos produits de beauté ? Autant vous prévenir : avant de créer votre propre rouge à lèvre, il va falloir vous entraîner un peu. Commencez donc avec nos recettes de cosmétique maison simples à réaliser.

Cosmétique maison : un soin du visage maison

Avec la cosmétique maison, on prend soin de soi sans se ruiner ! Voici un soin du visage maison pour se faire un teint éclatant en un instant. Mélangez un blanc d’œuf avec 4 cuillères à café de miel et 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquez sur le visage et laissez poser entre 10 et 15 minutes avant de rincer. Mais pour maximiser l’impact de ce soin du visage on vous conseille de faire un gommage maison en amont. Il vous suffit de mélanger du sucre à votre huile naturelle préférée : argan, noisette, macadamia.

Cosmétique maison : réaliser un gommage maison pour le corps

Pour faire de la cosmétique maison, il faut prendre en compte la zone d’application : on ne peut pas utiliser le même produit sur le visage que sur le corps. Si vous souhaitez gommer votre corps pour avoir une peau toute douce, il vous faut des grains plus gros que le sucre fin. Pour réaliser un super gommage corps, mélangez du sucre de canne à du gros sel et ajoutez de l’huile d’amande douce et peu de miel. La même dose pour tous les ingrédients sauf pour le miel où il faut avoir la main un peu plus légère car sinon, ça colle.

Faire son shampoing maison, c’est possible ?

La cosmétique maison n’a pas de limite, pour qui veut bien s’en donner la peine ! Effectivement il est tout à fait possible de réaliser son shampoing maison très facilement avec une base de shampoing neutre. Comme vous le verrez dans l’article de cette bloggeuse beauté, il n’y a qu’à mélanger cette base avec des huiles essentielles en fonction de votre nature de cheveux. si vous avez les cheveux fins, on vous conseille d’utiliser de l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas et de gingembre pour obtenir un shampoing volumateur maison. L’huile essentielle de Tea Tree est quand à elle, idéale pour chasser les pellicules. Enfin, si vous avez les cheveux gras, c’est de l’huile d’Ylang-Ylang qu’il faut utiliser.

Et si vous ne vous sentez pas de faire de la cosmétique maison tous les jours et que vous êtes un peu flemmarde, vous pouvez également acheter des produits 100% naturels en vous abonnant à la box beauté Belle au naturel.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*