Constipation : les astuces naturelles

Contactez le service client de la marque Auchan
Publié le 19.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
combattre la constipation

La constipation chronique touche une personne sur cinq, principalement des femmes. Des remèdes et astuces naturels existent pour soulager cette pathologie bénigne. Changer d’habitudes alimentaires, adopter un mode de vie moins sédentaire ou des réflexes tout simples qui changent la vie : de très nombreuses solutions faciles sont à disposition pour recourir à une constipation.

Changer son alimentation

Bien manger est un premier pas vers le bien-être. Pour éviter la constipation, il est important de favoriser les aliments contenant des fibres. On les trouve dans les légumes, dans les fruits, mais aussi dans les céréales complètes. Les légumes vous permettent en plus d’hydrater votre peau et d’améliorer votre teint ! N’hésitez pas à faire le plein de fruits et légumes à Auchan.
Délaissez le pain blanc et privilégiez le pain complet, par exemple, qui vous apportera les fibres nécessaires au transit intestinal.

l’hydratation : un remède naturel contre la constipation

Boire de l’eau permet à votre corps de fonctionner correctement. Un bon réflexe contre la constipation est de boire un verre d’eau au réveil, afin de réveiller votre système digestif en douceur. Si l’hydratation ne suffit pas, n’hésitez pas à boire un verre de jus d’orange pressée, ou du jus de pruneau au petit-déjeuner : très efficace malgré son goût !

Modifier ses habitudes : une solution pour soigner la constipation

Mieux mâcher ses aliments permet une digestion facilitée et un transit intestinal fluide. Prenez le temps de manger sans stress, à table, en adoptant une bonne posture. Pensez aussi à aller aux toilettes à heure fixe, là encore, en prenant votre temps.

Enfin, profitez-en pour tenir vos bonnes résolutions en ce début d’année et remettez-vous au sport ! Un mode de vie trop sédentaire peut en effet avoir des conséquences sur le transit et entraîner une constipation chronique. L’idéal est d’adopter une activité douce, mais régulière, et c’est aussi valable pour la constipation chronique chez la femme enceinte. Une activité déstressante et physique, comme la pratique du yoga, permet de pratiquer un sport en douceur tout en luttant contre la constipation.

Les astuces d’antan contre la constipation

Nos grands-mères soignaient la constipation de façon artisanale. Si vous ne souffrez pas de constipation pathologique, auquel cas une visite chez votre médecin traitant est recommandée, vous pouvez essayer :

  • de manger une cuillère à café d’huile d’olive tous les matins ;
  • si le goût vous rebute, de la mélanger avec un jus de citron, dont les vertus laxatives sont reconnues ;
  • la moutarde, tout aussi efficace pour faciliter le transit ;
  • de marcher pieds nus sur un carrelage froid ce qui aide à lutter contre la constipation. Profitez-en, c’est l’hiver !
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*