Conseils pour se lever facilement le matin

Contactez le service client de la marque Darty
Publié le 19.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez nos conseils pour se lever le matin !

Tout le monde connaît le bouton Snooze sur son radio-réveil : un petit coup de buzzer, et hop ! On gagne quelques précieuses minutes avant le réveil fatidique. Oui mais, ce n’est pas comme ça qu’on se lève en forme, et ce n’est pas une méthode durable : 10 minutes plus tard, on sera toujours aussi fatigué, mais il y a de fortes chances qu’on soit en plus grognon ! Tour d’horizons des nombreuses astuces pour se lever le matin.

La clé pour se lever facilement : un bon réveille matin

La sonnerie ‘corne de brume’ de votre portable, vous l’aurez deviné, n’est pas la meilleure manière d’entamer une journée du bon pied. Trouvez un réveil qui vous donne vraiment envie de sauter du lit. Une matinale vous tire toujours le sourire dès 7h du matin ? Programmez la sur un radio-réveil. La luminothérapie, c’est fait pour vous ? Investissez dans un réveille matin lumineux : celui-ci simulera un lever de soleil progressif et vous réveillera de façon douce et adaptée à votre organisme. Vous trouvez tous les types de réveille-matin et de radios-réveils chez Darty.

Il existe également de nombreux réveils en ligne que vous pouvez personnalisez à l’infini.

Un bon équilibre de vie pour un réveil facile

Se lever facilement et du bon pieds nécessite de bonnes habitudes de vie. Installez d’abord une routine quand vous-vous réveillez le matin : sautez du lit dès la première sonnerie du réveil (le répit apparent que vous propose votre réveille matin est un faux-ami), et allez boire un verre d’eau, ou passez aux toilettes. Une fois debout, vous aurez moins envie de retourner au lit.

Prendre l’habitude de faire quelque chose qui nous plaît vraiment pour sortir du lit est la meilleure astuce pour se lever le matin : vous adorez le contact de l’eau brûlante sur votre peau ? Faites vous plaisir. Vous aimez bien manger le matin : préparez-vous un bon petit-déjeuner la veille, et appréciez le dès votre réveil.

Une autre astuce pour se lever du bon pied consiste à aller faire du sport. Mais n’allez pas courir un marathon. Sortir promener le chien 20 minutes suffit pour que votre organisme prenne un bon départ. Et puis, c’est l’occasion de se remettre au sport pour la nouvelle année !

Se lever du bon pieds, une question de coucher

Pour entamer la journée du bon pieds, il faut que vous y mettiez un peu du vôtre. Fixez-vous des petits rituels au moment du coucher : lire un livre ou un magazine. Essayez de bannir tous les écrans du lit : celui-ci doit rester un sanctuaire ou votre organisme sent que la journée est fini.

Visualisez votre journée du lendemain avec optimisme : pensez à ce qui vous fera plaisir le jour d’après, et ne vous focalisez pas sur les aspects négatifs de la journée. Enfin, couchez-vous tôt : votre corps vous en remerciera !

Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*