Conseils déco pour choisir votre tapis

Contactez le service client de la marque GiFi
Publié le 19.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez nos conseil pour choisir votre tapis d'intérieur

Pour améliorer la décoration de votre intérieur, vous pouvez changer de nombreuses choses. Repeindre les murs, remplacer le papier peint, acheter de nouveaux meubles, accrocher des tableaux : tous ces éléments peuvent changer l’ambiance de votre habitation. Les tapis sont également très utiles pour donner à votre pièce un nouveau style. Suivez nos conseils déco pour trouver le bon !

Quelle couleur pour votre tapis ?

Avant de choisir un tapis, vous devez tenir compte de l’impact que la couleur de celui-ci peut avoir sur votre intérieur. Il existe quelques règles qui peuvent vous aider à faire votre choix mais ne doivent pas contraindre votre créativité. De manière générale, il est conseillé de choisir un tapis de couleur foncée s’il est placé dans un lieu de passage, comme un couloir. Si vous en cherchez un pour une petite pièce, optez pour une couleur claire qui agrandira l’espace. Dans un bureau, une couleur froide aide à la concentration, alors qu’une couleur chaude dans une pièce à vivre donnera une sensation de confort.

Quelle matière choisir ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses matières différentes qui composent les tapis. Votre choix sera orienté par votre mode de vie, et de vos goûts. La laine est une matière noble, chaude, confortable, facile à entretenir et résistante. Son seul défaut est son prix. Le coton a la particularité d’absorber l’humidité, il est donc parfait pour les salles de bains. La viscose est une matière douce, lisse et brillante, elle est facile d’entretien et offre une belle densité aux tapis qui en sont composés. Le polyester est la fibre synthétique la plus répandue. Confortable, résistante et abordable, elle offre le meilleur rapport qualité prix pour un tapis.

Conseils déco pour disposer votre tapis

Vous avez trouvé le tapis de vos rêves ? Il est de la bonne couleur et sa matière vous convient ? Nous vous donnons maintenant quelques conseils déco pour le disposer de la meilleure manière possible dans votre pièce. Si votre tapis est carré ou rectangulaire, vous pouvez le positionner en angle droit pour structurer votre pièce, ou le placer en biais pour donner du dynamisme à votre intérieur. Si vous avez opté pour un modèle rond, le mieux est de l’éloigner des meubles pour que sa forme soit bien mise en valeur. Vous pouvez également les superposer pour un résultat original et tendance.

Où trouver le tapis idéal ?

Selon votre budget et vos goûts, vous avez de nombreuses possibilités. Si vous voulez surtout éviter de vous ruiner, vous trouverez votre bonheur dans les magasins discount comme Gifi. Si vous voulez un modèle dans l’air du temps et abordable, vous pouvez aller faire un tour chez Ikea. Si vous voulez acheter une pièce unique, réalisée à la main et qui vous suivra toute votre vie, vous pouvez vous orienter vers des boutiques spécialisées ou visiter des sites internet comme tapisdorient.net.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*