Concert : nos astuces pour en profiter au mieux

Contactez le service client de la marque BilletRéduc
Publié le 27.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos trucs et astuces pour passer un bon concert.

Si vous êtes un habitué des salles de concert, vous savez qu’il y a certains trucs à connaitre pour profiter pleinement de la soirée. Ce sont des choses que l’on apprend uniquement sur le tas ! Si vous êtes novices en la matière et que vous venez tout juste de trouver une place de concert pas cher sur Billetréduc, on vous fait gagner du temps en vous dévoilant toutes les ficelles pour réussir son concert et passer une soirée exceptionnelle.

A quelle heure faut-il arriver au concert ?

C’est LA question que se posent tous les gens avant de rendre à un concert ! Malheureusement, il n’existe pas de réponse toute faite. Pour savoir à quelle heure arriver au concert, il faut prendre en compte la popularité du groupe ou du chanteur mais aussi le type d’évènement. Si vous avez des places assises numérotées, vous n’avez pas besoin d’arriver très en avance. Mais si le placement est libre, le premier arrivé est le premier servi. Si vous allez voir un groupe local dans un bar, rien ne sert d’arriver en avance mais si vous allez voir Lady Gaga en concert et que vous souhaitez être au premier rang il va sûrement falloir camper devant la salle de spectacles.

Comment gérer l’attente avant le concert ?

Sympathisez dans la file d’attente, vous avez déjà un point en commun avec les autres : vous aimez cet artiste ! Vous pouvez chanter ses chansons tous ensemble, de quoi vous chauffer pour le spectacle. Prenez-vous en photo avec d’autres fans, comparez vos tee-shirts, partagez vos photos sur les réseaux sociaux, le temps passera plus vite. En été, si l’attente se passe dehors ou si vous assistez à un festival en plein air, n’oubliez pas de prendre une casquette ou un chapeau pour vous protéger, vous ne voudriez pas tomber dans les pommes en plein concert à cause d’une insolation !

La liste des choses à emporter à un concert

  • un petit sac à dos que vous mettrez devant vous durant le concert.
  • Des bouchons d’oreilles pour ne pas devenir sourd à force d’aller à des concerts (le volume sonore est parfois très élevé). Ca ne gâche en rien la prestation.
  • Une bouteille d’eau
  • Un paquet de mouchoir
  • Des trucs pratiques à manger comme un sandwich ou des bonbons
  • Un téléphone pour prendre des photos.
  • Un stylo : on ne sait jamais si vous avez la chance d’approcher le groupe pour obtenir un autographe.
  • Un mini-déodorant et un brumisateur de voyage pour vous rafraîchir
  • Offrir un concert en cadeau

    Vous avez un ami qui adore aller voir des concerts mais vous n’êtes pas sûr de tomber juste en lui offrant cette place de concert… Sur le site Ticketac.com vous pouvez acheter une carte cadeau spectacle ! Vous offrez une soirée sans avoir à choisir le spectacle, ni la date. C’est le bénéficiaire du cadeau qui choisira son spectacle. Vous pouvez personnaliser la carte cadeau avec un message personnel et choisir parmi plusieurs designs pour la carte.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*