Compte bancaire Nickel : mode d’emploi

Publié le 03.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez le nouveau compte bancaire Nickel

Si de nombreux Français sont insatisfaits de leur banque, très peu en change, pensant que c’est top compliqué. Le compte Nickel est un compte bancaire révolutionnaire, puisqu’il ne passe pas par une banque ! Contrairement à de nombreuses offres bancaires en ligne, il est accessible à tous, sans condition de revenus. Nous faisons le point sur ce tout nouveau service !

Qu’est-ce que le compte Nickel ?

Créé en 2014, ce nouveau produit est un compte bancaire, sans banque ! Il est fait pour simplifier la gestion de votre argent au quotidien, en vous offrant des services simples et transparents.

L’invention d’un ancien interdit bancaire

Ce tout nouveau service a été inventé par Ryad Boulanouar, un ingénieur Français de 42 ans. Avant de faire fortune dans les logiciels de paiements électroniques, ce « self-made-man » a connu à plusieurs reprises des difficultés financières. Il fut même interdit bancaire pendant quelque temps. Exaspéré par les tarifs appliqués par les banques, il décida de créer le compte Nickel afin d’offrir aux consommateurs un service simple, transparent et accessible à tous.

Un compte sans banque !

Le compte Nickel est donc un compte qui sert à payer et à être payé, sans passer par un établissement bancaire. Ainsi, vous n’avez pas à signer des contrats remplis de petites lignes, à cotiser pour des produits dont vous ignorez l’existence et vous n’avez pas à justifier votre situation pour ouvrir votre compte.

Comment ouvrir un compte bancaire Nickel ?

Vous trouvez l’idée intéressante et vous voulez vous lancer dans l’aventure ? Nous vous expliquons comment faire !

La procédure

Ouvrir un compte Nickel est un jeu d’enfant ! Vous devez simplement vous rendre chez le buraliste partenaire le plus proche de chez vous avec votre pièce d’identité, votre téléphone portable et 20€. Enregistrez-vous à la borne dédiée de votre buraliste, qui vous remettra directement votre nouveau RIB et un coffret contenant votre carte MasterCard activée. Quelques jours plus tard, un courrier de confirmation sera envoyé à votre domicile.

Où ouvrir votre nouveau compte ?

Pour ouvrir votre compte, il vous suffit de vous rendre dans un des bureaux de tabac partenaires. Aujourd’hui, il en existe plus de 1.000 dans toute la France ! Pour trouver le buraliste le plus proche de chez vous, rendez-vous sur compte-nickel.fr.

Qui peut ouvrir un compte ?

Vous voulez bénéficier des tarifs avantageux des banques en ligne mais vous avez des faibles revenus ? Avec Nickel, aucun dépôt minimum ne vous est demandé. Vous pouvez l’utiliser comme un compte principal ou le réserver pour certaines utilisations. Si vous êtes en colocation, c’est une bonne solution pour mettre votre argent en commun chaque mois pour payer le loyer et les dépenses collectives. En tant qu’autoentrepreneur, vous pouvez l’utiliser pour séparer votre argent des revenus générés par votre activité. Enfin, pour les jeunes de 12 à 18 ans, c’est la solution idéale pour devenir financièrement indépendants, sans aucun risque et pour seulement 20€ par an !

Banque E-paiement Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*