Comment vaincre la cellulite ?

Contactez le service client de la marque Private Sport Shop
Publié le 19.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour combattre la cellulite.

Les beaux jours sont là et vous rêvez de jupes courtes et de pouvoir enfiler un short cet été ? Le souci, c’est que vous êtes complexée par la cellulite sur vos cuisses et que vous n’osez pas les montrer… Vous en débarrasser n’est pas mission impossible mais on ne va pas vous mentir, il va falloir œuvrer. Voici tous nos conseils et astuces pour dire adieu aux capitons !

Pourquoi j’ai de la cellulite ?

La cellulite peut être causée par différents facteurs :

  • Le manque d’activité physique
  • Une mauvaise circulation sanguine
  • Une mauvaise alimentation : le sucre et le sel favorisent la cellulite
  • Des grandes périodes de stress

Vos œstrogènes peuvent être responsables de votre cellulite

Néanmoins, certaines femmes ont des prédispositions génétiques à avoir de la cellulite. Mais les hormones peuvent aussi mettre leur grain de sel ! Les œstrogènes stimulent notamment la lipoprotéine-lipase fémorale, une enzyme responsable du stockage des graisses. Si vous avez de la cellulite et que vous prenez la pilule contraceptive, il peut-être judicieux de demander à votre gynécologue si votre pilule est bien adaptée.

Pour perdre sa cellulite, vive les squats !

les squats , les sumo squat, les fentes, et les air squats sont des exercices parfaits pour perdre de la cellulite et se tonifier.

Le squat classique

Debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, les pieds tournés vers l’extérieur, regardez au loin. pliez vos jambes comme pour vous asseoir en penchant légèrement le dos vers l’avant. Vous devez sentir les muscles des cuisses et des fessiers chauffer. Contractez les abdominaux, les fessiers, et poussez sur les jambes pour revenir en position de départ.

Le squat sumo

Une variante qui se fait les jambes très écartées pour solliciter les adducteurs et galber les fesses. Vous pourrez le constater en vidéo, le squat sumo porte bien son nom.

Les fentes

Un haltère dans chaque main, écartez vos jambes l’une devant l’autre. Pliez la jambe de derrière vers le sol en décollant le talon et remontez.

Le air squat

placez vos pieds parallèle à la largeur des épaules. Gardez vos talons au sol lors de la descente. Et tout en poussant sur vos fesses en arrière, formez un angle de 90° avec vos jambes. Puis, revenez à la position initiale. Inspirez lors de la phase de descente et expirez lors de la montée.Vous allez faire fondre la cellulite comme neige au soleil !

Et si vous n’avez pas d’haltères ou de tapis de sol, chez Private Sport Shop, vous trouverez tout le matériel dont vous avez besoin.

Surveiller son alimentation

Evitez le sucre, le sel, la friture, l’alcool, les aliments à base de farine blanche et les fast-food, responsables de la cellulite. Équilibrez votre assiette en insistant sur les légumes et les céréales comme le quinoa, le boulgour mais aussi les légumineuses comme les lentilles, les haricots ou les poix cassés.

Se masser

Pour stimuler la circulation sanguine et faire bouger la cellulite, la technique du massage palper-rouler est idéale. Ce massage va permettre de déstocker les graisses. C’est simple, en massant la peau et les tissus sous-cutanés, on raffermit, et cela permet de désengorger les tissus. Inutile de dépenser des fortunes en crème amincissante car c’est le massage est efficace, une huile de massage achetée chez Body Shop fera parfaitement l’affaire.

BEAUTE Régime Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*