Comment transformer sa tenue de jour en tenue de soirée ?

Contactez le service client de la marque C&A
Publié le 20.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment transformer son look de jour en tenue de soirée ?

Vous êtes convié à un cocktail dînatoire, mais vous n’avez pas le temps de vous métamorphoser des pieds à la tête en sortant du travail ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait ajuster votre tenue de la journée pour donner l’illusion d’une tenue de soirée. Voici quelques astuces, qui vont vous permettre de filer à votre rendez-vous en sortant du travail.

Pensez à préparer votre look la veille

Si vous avez une soirée prévue pour le lendemain, prévoyez la veille de porter une robe ou une jupe au travail, ce sera beaucoup plus facile de les détourner en tenue de soirée. Choisissez des modèles relativement classiques et pas trop échancrés, pour que cela colle avec le dress code du boulot ! La jupe crayon taille haute est idéale, car elle a un look working girl que l’on peut facilement détourner en look glamour de soirée. En un rien de temps, avec les bons accessoires, vous métamorphosez votre tenue formelle en tenue plus festive, adaptée à une soirée entre amis.

Changez de chaussures pour obtenir une tenue de soirée

Pour donner l’impression d’être en tenue de soirée, l’attitude compte ! Et qui dit attitude, dit démarche ! Troquez vos chaussures confortables du boulot contre une paire d’escarpins que vous aurez glissé dans un sac. Misez sur l’opposé de ce que vous portez au travail : rouge ou même brillant !

Accessoirisez pour avoir un look de soirée

Les accessoires sont essentiels pour affirmer un style. Pour transformer son look de la journée en tenue de fête, on mise sur les boucles d’oreilles voyantes, la pochette de soirée, la manchette stylée ou encore le collier plastron. Chez C&A, vous pouvez dénicher de supers accessoires pour pas cher ! Pensez également aux accessoires pour cheveux : headband, barette à fleurs… misez sur l’originalité !

Tenue de soirée : adaptez votre maquillage !

En journée, si on préfère les teintes naturelles et le maquillage discret pour travailler, le soir on peut tout à fait se lâcher ! A vous les paillettes et le rouge à lèvres rouge ! Chez Sephora, vous trouverez des petits coffrets notamment chez Benefit, qui vous permettront d’avoir tout ce qu’il faut dans votre sac pour vous préparer un look de soirée au top en sortant du boulot.

Détournez la chemise blanche pour un look de soirée

Sortez votre chemise blanche de travail du pantalon et sortez de votre sac la grosse ceinture noire que vous aurez prévu le matin. Pour l’effet glamour, préférez une ceinture taille haute et, si elle a un bijou intégré, c’est encore mieux ! Avec un jean slim, des escarpins et des bijoux de couleur pour égayer le tout, ce sera parfait pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Vous voyez, ce n’est pas si compliqué de se métamorphoser en papillon de nuit, il suffit de porter des basiques au travail et de les détourner avec des accessoires de soirée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*