Comment soulager les jambes lourdes ?

Contactez le service client de la marque Sephora
Publié le 13.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment venir à bout des jambes lourdes ?

Vos jambes vous fatiguent et, par de fortes chaleurs, c’est de pire en pire ? Si vous avez les jambes lourdes, c’est la preuve d’une mauvaise circulation sanguine. Si vous souffrez de ce mal récurrent, sachez qu’il existe des habitudes à prendre qui peuvent soulager les jambes lourdes. Explications.

Des douches froides pour se débarrasser des jambes lourdes

Vous avez les jambes gonflées ? Réactivez leur circulation en prenant des douches froides : partez de la pointe des pieds jusqu’en haut de la cuisse. La chaleur est l’ennemi des jambes lourdes, alors évitez autant que possible le chauffage au sol.

Jambes lourdes : attention à vos vêtements !

Evitez les vêtements trop moulants et serrés qui bloquent la circulation sanguine, comme les jeans slims. Préférez donc des vêtements souples et amples.

Pas de talons hauts pour les jambes lourdes

Évitez les talons trop hauts : les talons de plus de 6 cm limitent la zone d’appui du pied et le retour du sang se fait moins bien. Attention aux chaussures trop plates également, elles n’assureront pas une bonne circulation du sang non plus. L’idéal : une chaussure à talon de 5cm.

Pour éviter les jambes lourdes, une bonne hygiène de vie s’impose !

Pour favoriser la circulation sanguine, il faut bien s’hydrater. Si vos problèmes de jambes lourdes sont liés à un problème de rétention d’eau, c’est d’autant plus vrai. Dans ce cas, essayez de consommer une boisson drainante, cela ne peut que vous aider.

Variez votre position

L’ennemi des jambes lourdes : rester dans une même position de manière prolongée, aussi bien debout qu’en position assise. Si vous travaillez debout et piétinez, il vous faut des temps de pause assis. A l’inverse, si vous passé votre journée derrière un ordinateur, pensez à marcher de temps en temps dans la journée. Pensez à rehausser le bas de votre lit en surélevant les pieds du lit avec des annuaires. Et de manière général, il faut surélever vos jambes quand vous le pouvez pour éviter le sensations de jambes lourdes. Par contre, éviter de croiser les jambes, ça ne facilite en rien la circulation.

L’alimentation qui préserve des jambes lourdes

Privilégiez une alimentation riche en vitamine E, une alliée de taille pour vos veines. Misez sur les poissons gras comme le saumon, le jaune d’œuf ou encore des noix ou des épinards. Les fruits rouges comme la myrtille et le cassis sont sources d’antioxydants qui vont aider à protéger les petits vaisseaux. Les fruits de mer, quant à eux, contiennent du sélénium et du zinc, excellent pour le système veineux.

Quelle crème pour les jambes lourdes ?

Le Lait Jambes Lourdes Clarins tient toutes ses promesses et soulage en un instant vos jambes, par son effet froid et rafraichissant. Sa texture non collante pénètre rapidement et vous permet même d’enfiler un collant quelques secondes après l’application. Vous pouvez retrouver ce lait chez Sephora au prix de 42,50€

Hygiène Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*