Comment soulager les douleurs de règles ?

Contactez le service client de la marque Nature & Découvertes
Publié le 12.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment soulager des douleurs de règles ?

Une fois par mois, les douleurs de règles peuvent venir nous gâcher la vie : mal au ventre, rétention d’eau, ce n’est pas une période facile pour certaines. Heureusement, ce n’est pas une fatalité : on peut soulager des règles douloureuses avec quelques remèdes simples comme l’utilisation d’huiles essentielles ou des remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves. Voici quelques trucs pour combattre le mal de règles.

Douleurs de règles : les solutions pour agir contre la douleur

En cas de règles douloureuses, la chaleur peut aider à calmer les douleurs de règles. Plongez-vous dans un bain chaud. Vous pouvez aussi utiliser une bouillotte et vous coucher.

Douleurs de règles : utilisez de l’huile essentielle d’estragon

L’huile essentielle d’estragon peut vous aider à venir à bout de vos douleurs de règles. Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle d’estragon dans une huile végétale, puis appliquer ce mélange en massage circulaire sur le bas-ventre. Pour cela, on vous recommande d’utiliser de l’huile essentielle bio. Vous pourrez notamment en trouver chez Nature & découvertes.

douleurs de règles : forcez-vous à bouger !

Vos règles douloureuses vous donnent envie de rester couchée et on vous comprend ! Mais ne vous laissez pas aller car il est prouvé qu’une marche rapide permet de réduire la douleur pendant les règles. En effet, marcher rapidement permet d’activer la circulation dans le bas-ventre. Pour que ce soit efficace, il faut marcher au moins 20 minutes.

Douleurs de règles : il faut vous détendre !

La douleur des menstruations vous crispe et votre journée de travail s’annonce rude ? Essayez de vous détendre car plus vous êtes stressé, plus vous allez avoir mal. Le yoga et la respiration peuvent vous aider à vous décontracter pour passer ce mauvais moment. Manger quelque chose qui vous réconforte, comme du chocolat (riche en magnésium), peut aussi vous aider à faire face.

Règles douloureuses : que faire si la douleur est forte ?

Si vous ressentez une douleur intense avant les règles, n’attendez pas que le mal s’installe, il faut tout de suite prendre un comprimé de paracétamol ou d’ibuprofène. Vous pouvez alterner ces deux types de comprimés mais ne dépassez pas la dose maximale recommandée : 1g par jour de paracétamol ou d’ibuprophène. Prenez toujours les comprimés en mangeant afin d’éviter d’agresser votre estomac.

Des douleurs de règles vraiment très fortes peuvent cacher une endométriose

Une femme sur 10 souffre endométriose. C’est généralement à la suite de douleurs insoutenables durant les règles, que ces femmes consultent un gynécologue qui leur apprend qu’elles sont atteintes d’endométriose. Qu’est-ce que c’est ? Voici la définition du site spécialiste de l’endométriose, endofrance : « L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Au cours du cycle, Sous l’effet des oestrogènes, l’endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation, il se désagrège et saigne. C’est ce qu’on appelle avoir ses règles. Chez la femme qui a de l’endométriose, des cellules vont remonter et migrer via les trompes. Le tissu semblable au tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus provoque alors des lésions, des adhérences et des kystes ovariens. »

Si vous avez quelque doute que ce soit sur la normalité de vos douleurs de règles, il faut consulter un gynécologue sur le champ !

SANTE Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*