Comment se débarrasser des moisissures dans la maison ?

Contactez le service client de la marque Castorama
Publié le 23.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour nettoyer les traces de moisissures.

Vous venez de vous rendre compte que les murs de votre chambre sont tâchés par les moisissures ? Non seulement ce n’est pas esthétique mais en prime, les moisissures sont toxiques et peuvent être la cause de difficultés respiratoires et de problèmes de santé… Grâce à nos astuces, vous allez pouvoir faire disparaître les moisissures pour de bon !

Comment faire disparaître les moisissures sur des murs ?

Des tâches noires sont apparues sur vos murs ? Avant d’avoir recours à des produits chimiques, essayez les méthodes naturelles pour venir à bout des moisissures. Prenez un chiffon propre et passer-le sur le mur pour dépoussiérer la surface. Mélangez 30cl de vinaigre avec 20cl d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez la solution sur les moisissures. Laissez agir le produit durant 2 heures et terminer en frottant le mur avec un chiffon propre.

Que faire avec des joints de salle de bains noircis par les moisissures ?

Le bicarbonate de sodium contre les moisissures

Dans un verre de vinaigre blanc, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Déposez un peu de cette préparation sur une brosse à dent et frottez les joints noircis de moisissure avec. Laissez pauser la solution durant un quart d’heure environ, puis rincez. Vos joints devraient avoir retrouvé leur blancheur. Si vous n’avez pas de bicarbonate de sodium sachez que ce n’est pas un produit de pharmacie vous pouvez en acheter tout simplement chez Carrefour ou à la supérette du coin.

Changez les joints quand ils sont irrécupérables

Si les joints ont été attaqués en profondeur, il se peut qu’ils n’aient plus de pouvoir d’étanchéité… Attention, car dans ce cas là, vous pouvez retrouver avec des infiltrations d’eau !
Si aucun produit n’est venu à bout des moisissures, alors il faut changer les joints !

Des produits ciblés contre les moisissures

Chez Castorama ou dans d’autres magasins de bricolage, vous trouverez des produits qui possèdent une double action, ils nettoient mais éradiquent également les moisissures afin de prévenir leur réapparition. Certains sont spécialisés pour les moisissures sur les murs alors que d’autres sont conçus tout spécialement pour s’attaquer aux moisissures sur les joints de salle de bain ou de cuisine.

Comment éviter la formation des moisissures ?

Si vous avez des moisissures, c’est que vous avez des problèmes d’humidité dans votre logement. Pas d’inquiétude ! Cela peut venir tout simplement d’une mauvaise aération.
Aérez tous les jours chaque pièce de la maison durant une demi-heure pour renouveler l’air et éviter la formation de moisissures.
Veillez aussi à ce que votre habitation soit équipée d’aérations, au besoin installez des systèmes d’aérations sur les fenêtres et un système de VMC. Si vous suspectez des infiltrations d’eau, faites venir un expert pour confirmer vos soupçons, si vous habitez dans un immeuble, il se peut que votre voisin soit la cause des moisissures sans que vous ne le sachiez !

MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*