Comment réussir sa journée cocooning ?

Contactez le service client de la marque Ma Boîte à Beauté
Nos astuces pour réussir sa journée cocooning.

Vous êtes en jour de congés ou en week-end et vous avez besoin de faire redescendre le stress et la pression accumulé au travail ? Une journée cocooning vous fera le plus grand bien surtout si vous avez le cafard et qu’il fait gris dehors. On vous dévoile notre mode d’emploi pour une journée cocooning parfaite pour se détendre des pieds à la tête.

Prendre le temps de faire une grasse mat’

Toute journée cocooning qui se respecte se doit de commencer par une bonne grasse matinée ! Prenez le temps de vous réveiller doucement. C’est votre journée, vous avez le droit de paresser autant que vous voulez. En vous levant étirez-vous tranquillement, accordez-vous tout le temps dont vous avez besoin pour émerger.

les bonnes conditions pour attaquer une journée cocooning

Mettez votre portable en mode avion pour ne pas être dérangé. D’ailleurs, si vous voulez totalement vous recentrer sur vous-même, mieux vaut tout couper.

Une atmosphère sereine

Votre environnement a un impact direct sur la manière dont vous vous sentez. Dans l’idéal, une journée cocooning se fait dans un appartement ou une maison bien rangée et aérée. Par contre, c’est une journée sans contraintes : pas de ménage de printemps sauf si ça vous fait vraiment plaisir mais on ne force pas ! Allumez des bougies ou diffusez des huiles essentielles apaisantes.

Journée cocooning et brunch gourmand

On vous le rappelle, une journée cocooning doit rimer avec plaisir. Une fois que vous êtes bien réveillé, mettez de la musique « bien-être », calme mais pas triste. Sur Deezer vous trouverez pleins de playlist déjà faites qui répondront à vos attentes. Ensuite, préparez-vous un super brunch avec pleins de choses que vous aimez mais aussi des vitamines pour reprendre du poil de la bête. Notre brunch préféré : pancakes, muesli sur lit de fromage blanc, smoothie kiwi clémentine, mug cake tomates séchées / feta.

Un bon bain relaxant

Après un bon brunch, si vous preniez soin de vous ? Faites-vous couler un bain de lait et faites-vous des soins qui ne demandent pas d’effort, comme un masque pour les cheveux ou pour le visage.
En vous abonnant à la boite à beauté, vous recevrez chaque mois des produits supers pour vous chouchouter lors de vos journées cocooning.

Les activités de la journée cocooning

Installez-vous avec des magazines ou un bon livre, piquez un petit somme. Rattraper son retard sur ses séries préférées ou voir un bon film avec une tasse de chocolat chaud. Si vous êtes manuelle et que vous aimez ça sortez du tricot. Si cela vous fait du bien vous pouvez aussi sortir vos affaires de peinture. L’essentiel est de prendre le temps de rêvasser et de se remplir de bonnes ondes positives et surtout on ne pense pas à la semaine de boulot à venir. On reste dans une bulle de tranquillité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*