Comment relooker son appartement sans travaux ?

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 11.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelques astuces pour relooker son appartement sans travaux.

Votre déco d’intérieur vous insupporte ? Vous avez envie de nouveauté mais vous ne voulez pas faire de travaux de rénovation chez vous… On vous comprend : vivre dans la poussière, il y a mieux ! Si vous souhaitez vous lancer dans un home staging sans avoir à sortir le gros outillage de bricolage, suivez nos conseils pour relooker son appartement sans travaux.

5 astuces pour relooker son appartement simplement

Un relooking d’appartement réussi ne nécessite pas forcément de se lancer dans un gros chantier de travaux. Voici 5 idées pour relooker son appartement sans se prendre la tête.

Customiser ses meubles pour relooker son appartement

Pour relooker son appartement, il n’est pas nécessaire de tout jeter ! Loin de là. Vous pouvez transformer d’anciens meubles pour donner l’impression qu’ils sont neufs. Changez les pieds de vos chaises ou peignez-les, collez de la tapisserie sur votre ancien meuble télé. Sur le net, vous trouverez pleins d’idées pour donner une nouvelle vie à ses meubles.

Miser sur le tissu pour relooker son appartement

Pour redécorer son appartement, le tissus c’est extra ! Pensez aux tapis, rideaux, draps de lit, rideaux de douche, étole sur le canapé et pourquoi pas un lit à baldaquins pour transformer votre chambre en temple ! Chez Castorama, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour le fabriquer vous-même !

La déco murale pour relooker son appartement

Il suffit parfois de peu de choses pour transformer une pièce : un grand miroir, des stickers muraux, un tableau végétal. L’avantage de la déco murale c’est qu’elle ne prend pas de place ! Si vous cherchez des idées de déco pas cher, on vous conseille d’aller faire un tour chez Ikea.

Changer ses luminaires pour relooker son appartement

Non seulement la lumière d’une pièce est un élément de déco à part entière, mais en plus les lampes et les lustres peuvent vraiment renforcer le style d’une pièce. Vous souhaitez une atmosphère raffinée ? Une lampe chinée chez les antiquaires ! Vous souhaitez apporter une touche de couleur dans votre pièce ? Changez l’abat-jour de votre lampe ! Si vous avez de l’espace, vous pouvez aussi opter pour une sculpture lumineuse pour créer une déco originale.

Le masking tape : une arme pour relooker son appartement

Le masking tape, c’est ce scotch qui nous vient du japon. Ces petites bandes de papier washi peuvent permettre de créer une déco temporaire et d’en changer aussi souvent que l’on souhaite. On peut utiliser le masking tape pour relooker sa table basse, son abat-jour, ses meubles, mais aussi créer des visuels sur les murs, sur son frigo, créer des cadres pour mettre ses photos directement au mur… Comme il s’agit d’un papier repositionnable, on a le droit à l’erreur ! Vous verrez : essayer le masking tape en déco, c’est devenir accro !

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*