Comment obtenir ce que l’on souhaite ?

Contactez le service client de la marque Tiffany & Co.
Publié le 11.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment obtenir ce que nous souhaitons au plus profond de nous ?

Pas toujours facile d’obtenir ce qu’on veut. Que ce soit au travail, en couple ou en famille, arriver à atteindre ses objectifs peut parfois relever de la prouesse. Manque de confiance en soi, confusion des sentiments… Il est pourtant important d’être clair avec soi-même et avec les autres pour parvenir à obtenir ce que l’on souhaite. Petit tour d’horizon de ce qui marche pour réussir à obtenir ce qu’on veut, le tout agrémenté d’un peu d’intelligence sociale.

Savoir ce qu’on veut : la clé pour commencer à obtenir ce qu’on veut

La première étape, pour obtenir ce qu’on veut, c’est d’être très claire et précis avec soi-même, c’est-à-dire, de tout simplement savoir ce qu’on veut. Posez-vous vraiment la question : quels sont, aujourd’hui, mes objectifs ? Un meilleur travail ? Une relation épanouie ? Avoir des enfants surdoués ? Profiter de l’après-midi pour faire la sieste ? Un peu de tout ça ?

Établissez des priorités en fonction de vos objectifs et hiérarchisez ces derniers par rapport à leur importance respective. Vous avez envie d’une super relation, mais vous considérez que vous éclater à votre boulot est tout de même plus important que d’être cul et chemise avec votre Jules, parce que si ça se trouve ce n’est pas le bon ? Concentrez-vous sur le travail.

Comment obtenir ce que l’on souhaite : les méthodes de management qui marchent

Au travail comme à la maison, adopter les méthodes de management qui fonctionnent vraiment peut s’avérer payant. Pour obtenir quelque chose de votre supérieur hiérarchique, de votre compagnon, voire de vos enfants, il faut avant tout choisir le bon moment. Profitez que votre copain soit heureux parce que son équipe de foot vient de remporter une victoire pour lui demander, par exemple, de sortir les poubelles.

Adopter un mode de pensée positive est également une très bonne chose. Commencez la journée en vous disant que vous allez parvenir à obtenir ce que vous voulez, à atteindre vos objectifs. C’est aussi une des pistes pour atteindre le bonheur selon la psychologie positive ! À utiliser sans modération, donc.

Dans le même ordre d’idée, exprimez-vous en termes positifs. Évitez d’utiliser outre mesure les tournures négatives. Votre propos motivera davantage votre interlocuteur, vous allez booster votre dynamisme, et la personne à qui vous demandez un service ou une sollicitation sera plus à même d’y répondre, à son tour, de manière positive !

Comment faire pour obtenir ce dont on a envie : la négociation

Devenez une pro de la négo grâce à une petite technique de manipulation : demandez toujours un peu plus que ce que vous voulez vraiment. De cette façon, la personne à qui vous demandez quelque chose aura l’impression de vous faire une fleur quand, en fait, elle cèdera exactement à vos exigences ! Si vous voulez vous faire offrir pour la Saint-Valentin ce bijou hors de prix de chez Tiffany, demandez en un beaucoup plus cher !

Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*