Comment lutter contre les cheveux gras ?

Contactez le service client de la marque L’Oréal
Publié le 21.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les cheveux gras, ce n'est pas une fatalité ! Suivez nos conseils.

Le problème des cheveux gras c’est que plus on s’acharne à les laver, plus ils regraissent vite…
Face à ce véritable fléau, que faire ? On ne peut décemment pas continuer à se les attacher durant cette période, d’autant plus que personne n’est dupe, même attachés on voit toujours vos cheveux gras ! alors que faire ?
Face à votre détresse, on ne pouvait que réagir : voici nos conseils sos cheveux gras!

Cheveux gras : comprendre le problème

Qui dit cheveux gras dit excès de sébum, il étouffe la racine des cheveux et les alourdit.
Les reponsables de cet excès de sébum ? Le stress, une mauvaise alimentation, la fatigue ou encore des shampooings inadaptés.

Comment doit-on laver des cheveux gras ?

Plus on lave, plus on obtient des cheveux qui regraissent vite, vous le savez. EN revanche, avec le bon shampoing, vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours si vous voulez !
On vous conseille INSTANT CLEAR Pure de L’Oréal Expert et Le shampooing purifiant Pureté d’Yves Rocher.

Cheveux gras : bien les laver

On prend le temps de faire son shampooing pour cheveux gras. On masse bien sans irriter le cuir chevelu et on rince bien. Les cheveux doivent crisser. On évite l’eau trop chaude et on termine par un jet d’eau glacée pour la brillance.

Comment soigner les cheveux gras ?

Attention aux racines, pas de soin à ce niveau là. Si vous mettez un démêlant ou un conditionneur posez-le à 3-4 cm du crâne, sur les longueurs.
On vous conseille notamment l’après-shampoing Rainforest Volume, Body Shop excellent pour donner du volume sans graisser les cheveux.

L’argile est l’ami des cheveux gras !

L’argile verte est excellente pour purifier le cheveu en profondeur. On dépose la pâte sur les racines et on laisse poser 15 minutes. Un masque d’argile pour les cheveux une fois par semaine permet de mieux réguler le sébum du cuir chevelu.

Le séchage des cheveux gras

Vous le savez, le sèche-cheveux abîme vos cheveux. Raccourcissez donc le temps de séchage en essorant bien vos cheveux dans une serviette éponge absorbante.
Durant le séchage, ne laissez jamais le sèche-cheveux trop longtemps au même endroit et évitez de le placer trop près des racines.

Cheveux gras, le coiffage

N’utilisez pas de peigne en métal, il agresse le cuir chevelu. Evitez les produits coiffants comme les gels ou les mousses qui alourdissent les cheveux et contribuent à produire l’excès de sébum. Enfin, On ne se touche pas trop les cheveux. Passer constamment sa main dans notre chevelure les rend plus gras.

Soignez vos cheveux de l’intérieur

La manière dont vous vous nourrissez, ce que vous donnez à votre corps, se voit sur vos cheveux ! Commencez par adoptez une alimentation équilibrée mais vous pouvez également prendre des compléments alimentaires anti-cheveux gras, comme du zinc, de la vitamine B6 mais aussi de la gelée royale. Elle possède en plus, beaucoup d’autres vertues pour votre santé.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*