Comment habiller un mur avec style ?

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 07.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment habiller un mur avec goût ?

Vous venez d’emménager et vous déplorez le manque de déco chez vous ? Vos murs vides vous dépriment ? Habiller un mur est parfois suffisant pour donner un peu de peps à son intérieur ! Mur végétal, impression mural, mur bibliothèque : voici quelques idées tendance pour habiller un mur avec goût !

Des idées pour habiller un mur

Il n’y a pas que le papier peint pour habiller un mur ! Vous pouvez poser un sticker mural tout simplement et transformer la pièce grâce à ce petit geste ! Il en existe des modèles très grands formats et c’est très facile à poser.

Habiller un mur avec le service d’impression de chez Ikea

Ikea lance son service d’impression sur demande ! Sur son site internet, vous pouvez y accéder à partir de la rubrique déco. Sélectionnez parmi de nombreuses œuvres photos ou peintures votre préférée et choisissez votre support : plexiglas ou toile. Choisissez le format d’impression de votre image : allez-vous optez pour un immense tableau ou un petit cadre ? Pour une impression de 140X200, il faut compter 119€. Mais si vous choisissez un format 50X50, le prix est de 34,95€ sans les frais de port.

Habiller un mur avec des livres

Transformer un mur vide en bibliothèque peut non seulement vous permettre de décorer votre pièce mais aussi de gagner de la place ! Vous pouvez aussi optez pour une étagère murale au design épuré qui accueillera seulement les livres que vous voulez voir exposés à la vue de tous.

Habiller un mur avec de la végétation

Vous ne souhaitez pas de tableau au mur ? Pour une déco murale qui fera pâlir d’envie vos invités, optez pour le mur végétal ! Cela a un coût mais ça créé vraiment son petit effet sur le mur. En plus, pas la peine de l’arroser : certains cadres végétaux sont totalement autonomes. C’est ce qu’on appelle la végétation stabilisée.

Habiller un mur avec des miroirs

Vous avez peur que votre déco se démode ? Optez pour un joli miroir ou misez sur l’effet d’accumulation avec une série de miroirs de formes différentes. En plus, le reflet des miroirs donnera l’impression que votre pièce est plus grande. Vous pouvez en dénicher à très bons prix chez Ikéa ou Castorama.

Habiller un mur avec un pan de tapisserie

Vos murs sont blancs mais vous n’avez pas envie de peindre ? Un pan de tapisserie peut faire toute la différence. Mais si vous faites ce choix pour habiller un mur, on vous conseille de miser sur une tapisserie avec des motifs et de la couleur. Comme il ne s’agit que d’une petite touche, vous pouvez même vous permettre une tapisserie excentrique : avec des oiseaux, par exemple ! Par contre, si vous voulez jouer la carte de l’originalité, évitez de la centrer au milieu du mur. Chez Castorama, choisissez du papier peint intissé : c’est super pratique car il n’y a pas besoin d’encoller, ni de table à tapisser ! Vous enduisez directement le mur de colle et vous coupez le papier peint directement sur le mur avec un cutter !

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*