Comment garder une bonne mine toute l’année ?

Contactez le service client de la marque Be Your Box
Comment avoir un joli teint toute l'année ?

Il fait froid, c’est l’hiver, le soleil se fait capricieux, vous êtes épuisée, votre teint est fade… Comment y remédier ? Rien de plus simple. Grâce à quelques astuces, vous pourrez vous targuer d’avoir un teint de pèche, de jolies joues roses et même une mine bronzée. Suivez le guide !

Conserver une bonne mine : attention à son hygiène de vie

Plus le corps est en bonne santé, plus vous conserverez un teint lumineux. Vous pouvez par exemple adopter un petit programme santé quotidien : jus de fruits frais au réveil à base de citron, d’orange ou encore de pamplemousse. L’idéal pour faire le plein de vitamine C et de bêta-carotène ! Vous pouvez aussi opter pour une petite cure détoxifiante , en avalant un jus de citron pressé à jeun chaque matin. Le corps sera nettoyé de l’intérieur et votre peau plus lumineuse. Evidemment, pour ne pas laisser l’hiver avoir une emprise trop violente sur votre organisme, l’idéal est d’adopter un régime équilibré – pourquoi pas celui de Weight Watchers – et surtout de ne pas consommer de plats trop gras ou trop sucrés le soir, avant de dormir.

Conserver une bonne mine : on ne lésine pas sur l’hydratation

Le froid est l’ennemi d’un teint lumineux . En effet, il assèche la peau, irrite l’épiderme et peut provoquer des rougeurs et des plaques disgracieuses. Pour remédier à cela, une seule solution : l’hydratation ! Matin et soir, ne sautez surtout pas cette étape indispensable. Et si vous peau est véritablement assoiffée, vous pouvez compléter cette routine par un masque coup d’éclat à appliquez une ou deux fois par semaine et à laisser poser quelques minutes. Le résultat est bluffant. Evidemment, si vous partez aux sports d’hiver , l’utilisation d’une protection solaire est absolument indispensable. En altitude, le soleil est très agressif et peut causer une vieillissement accéléré de l’épiderme.

Conserver une bonne mine : la magie du maquillage

Si votre teint conserve une allure jaunâtre, le maquillage est parfait pour camoufler les petits défauts et redonner un coup d’éclat à votre visage. Le fond de teint, évidemment, est l’indispensable pour velouter sa peau. On le choisit plutôt liquide et léger, afin d’éviter tout effet masque. On peut également opter pour une crème teintée ou une BB crème : les box beauté de Be Your Box en proposent souvent des excellentes ! Les plus mates pourront ajouter quelques touches de poudre de soleil sur les pommettes. Un véritable coup d’éclat qui donnera l’illusion que vous revenez d’une journée à la plage. Pour les peaux plus claires, le blush rosé est idéal.

Conserver une bonne mine : cap sur la douche autobronzante

Le bronzage par brumisation – qu’on appelle aussi “tanning” ou “douche bronzante” – est un allié en or pour celles qui aiment être bronzées toute l’année, même sans soleil. On entre dans une cabine et une lotion à base de maïs et de canne à sucre est pulvérisée sur votre corps et votre visage, comme lors d’une véritable douche. Cela ne dure pas plus d’une minute et vous ressortez de la séance avec un hâle doré . Une astuce rapide et peu chère, même pour les plus pressées !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*