Comment gagner de l’argent en plus de son salaire ?

Contactez le service client de la marque Airbnb
Publié le 03.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos idées pour gagner de l'argent en plus

Vous allez vous marier ? Vous prévoyez d’acheter une nouvelle voiture ou une maison ? Quels que soient vos projets, il arrive que l’on ai besoin de gagner de l’argent en plus de son salaire. Sachez que même si vous êtes salarié, vous pouvez tout à fait avoir un second emploi. Voici quelques idées pour vous permettre d’arrondir les fins de mois.

Nos idées de complément d’activité pour gagner de l’argent

Prendre un deuxième emploi pour gagner de l’argent en plus

Vous pouvez tout à fait cumuler deux emplois, si vous respectez ces deux conditions :

  • La durée totale des heures ne doit pas dépasser 10h par jour
  • Ne pas dépasser 48h sur une même semaine

Vous pouvez donc parfaitement avoir un premier emploi avec des journées de 7h toute la semaine et travailler 4 jours par semaine dans une autre entreprise durant 3h. En baby-sitting ou dans la restauration rapide, vous pouvez tout à fait trouver ces 3h et gagner de l’argent en plus.

Gagner de l’argent en louant son logement sur airbnb

Si vous passez souvent le week-end dans votre famille ou que vous êtes souvent en déplacement et rarement chez vous, vous pouvez gagner plus d’argent grâce à Airbnb. Sur ce site, on peut louer son logement à des particuliers qui paient à la nuit. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de louer un logement entier mais pouvez opter pour la location d’une chambre chez vous pour gagner de l’argent en plus.

Proposer ses services sur Frisbiz et gagner de l’argent

Frizbiz est une plateforme qui met en relation les particuliers à la recherche de services à domicile comme : bricolage, ménage, babysitting, déménagement, cours particuliers…
Si vous avez du temps et que vous souhaitez aider les autres grâce à vos compétences ou vos aptitudes, Frizbiz est la plateforme qu’il vous faut. Vous pouvez gagner de l’argent pour les services rendus et devrez déclarer ces sommes sur votre déclaration de revenus.

Revendre ses objets sur le Bon Coin pour gagner de l’argent

Sur le Bon Coin, pas besoin de dépenser de passer du temps à la poste, les acheteurs viennent directement chez vous chercher leurs objets. Vous pouvez donc vendre sans payer de frais : des livres d’occasion, des vêtements, des meubles dont vous n’avez plus l’utilité…. N’hésitez pas à faire le tri pour donner une seconde vie à ces objets et vous faire de l’argent en plus pour réaliser vos projets.

Gagner de l’argent avec Blablacar

Vous faites le même trajet quotidien pour aller au travail ? Vous partez tous les week-ends voir votre famille à Lyon ? Grâce à Blablacar, on peut partager ses trajets et covoiturer des passagers. Vous proposez votre trajet sur le site et vous posez vos conditions (arrêts, bagages, fumeur, musique…) et les passagers s’inscrivent pour covoiturer avec vous. Du coup, ça vous permet de rembourser les frais de déplacement et d’utiliser cet argent autrement !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*