Comment faire de la glace maison ?

Contactez le service client de la marque Mathon
Publié le 22.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos astuces pour faire vous-même de la glace.

Vous voulez réaliser une crème glacée maison ? Avec le retour des beaux jours, il est plus que tentant de vouloir croquer dans un cornet de glace. D’autant plus que même si on surveille sa ligne, elle n’est pas interdite par le régime Weight Watchers. Et si la glace n’est pas industrielle, c’est encore meilleur ! Mais comment faire un sorbet soi-même ? Faut-il impérativement acheter une sorbetière ? Suivez le guide.

Comment préparer une glace maison ?

Les recettes de base pour réaliser crème glacée et sorbets

Pour vos crèmes glacées, vous pouvez réaliser une base de crème anglaise à parfumer avec du chocolat, du praliné, de la vanille, de la pistache. Vous pouvez aussi utiliser une base de lait concentré sucré à la place de la crème anglaise.

Pour faire un sorbet maison, mixez des fruits en purée et ajoutez un sirop de sucre.

SI vous préférez miser sur la légèreté avec un yaourt glacé, mixez vos fruits avec du yaourt nature.

Comment glacer la préparation ?

Si vous possédez une sorbetière, le bol doit être mis au moins 8h à l’avance. Vous pourrez alors y verser la préparation que vous aurez choisi, la préparation va tourner dans la sorbetière et empêcher que le mélange ne se fige avec le froid. Chez Mathon, vous pourrez trouver des sorbetières à petits prix très efficaces.

Comment faire un sorbet sans sorbetière ?

Pour réaliser un sorbet minute, mixez des fruits surgelés avec un yaourt nature ou de la crème et du sucre ou du miel. Vous obtenez une glace onctueuse à déguster sur l’instant car vous ne pourrez pas conserver cette texture au congélateur.

Recette de glace façon sundae caramel, sans sorbetière

Pour réaliser cette glace, vous aurez besoin de : 40 cl de crème entière liquide + 25cl de lait concentré sucré + caramel liquide + cacahuètes non salées et grillées à la poêle.

Montez la crème en chantilly, puis incorporez le lait concentré dans la chantilly avec une spatule. Dans un pot de glace aux bords arrondis, versez un peu de votre préparation, faites couler votre caramel liquide en faisant des dessins, parsemez de cacahuètes, et recouvrez de votre préparation. Renouvelez l’opération jusqu’à remplir le pot. Placer au congélateur durant 6h pour obtenir une crème glacée à tomber par terre.

Sachez qu’il existe aussi des sachets de poudre Alsa vendus au rayon aide culinaire des supermarchés qui peuvent vous permettre de réaliser des glaces sans sorbetière.

Préparer une glace sans lait

Vous êtes intolérant au lactose, vegan ou souhaitez simplement vous faire plaisir tout en surveillant votre ligne ? C’est possible même avec une glace, à condition d’aimer la banane. Pour réaliser cette glace sans lactose ni gluten, choisissez des grosses bananes bien mûres. Coupez-les en tranche et congelez-les. Résultat : une bonne base de crème glacée qui devient super gourmande si on se permet de rajouter du chocolat, des noix ou des noisettes.

ALIMENTATION Cuisine Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*