Comment décrocher une promotion ?

Contactez le service client de la marque Cadremploi
Publié le 06.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
L'art et la manière de décrocher une promotion.

Vous avez plusieurs années d’ancienneté dans l’entreprise et vous êtes un élément performant ? Si vous pensez mériter une promotion, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour l’obtenir plutôt que de trouver du travail ailleurs. Quel est le meilleur moment pour demander une promotion ? Comment s’y prendre ? Voici quelques conseils pour vos aider à atteindre votre objectif.

Comment obtenir une promotion en interne ?

Obtenir un meilleur poste dans votre entreprise n’est pas mission impossible quand on sait de quelle manière s’y prendre .Vous avez fait le tour des missions du poste et vous vous ennuyez ? Vous aimez l’ambiance de la boite et souhaitez évoluer au sein de l’entreprise. Il faut tenter sa chance en interne dans ces cas là ! En effet, les RH préfèrent souvent pourvoir un poste en interne plutôt que de se lancer dans un recrutement en externe qui peut se solder par un échec. Il y a peut-être un poste qui n’attend que vous, qui sait ?

A quel moment demander une promotion ?

Pour demander une promotion en interne, concentrez-vous sur deux moments : l’entretien professionnel et l’entretien annuel. Votre supérieur sera totalement à votre écoute lors de ces entretiens car ils vous sont dédiés. Ce sont donc des moments parfaits pour demander une promotion. Votre supérieur va prendre connaissance de votre volonté d’évoluer et faire remonter l’information dans la hiérarchie. Et si tout ne fonctionne pas comme vous le souhaitez laisser passer du temps avant de remettre votre lettre de démission.

Ce qu’il faut mettre en avant pour obtenir une promotion

Si vous avez dépassé les objectifs de la fiche de poste, mettez-le en avant afin de montrer que votre poste n’est plus à la hauteur de vos ambitions. Valorisez votre expérience dans l’entreprise et le fait que vous êtes opérationnel pour travailler sur le poste. Par rapport à un candidat externe à l’entreprise, vous représentez un gain de temps considérable : vous n’avez pas besoin de formation.

Demandez conseil pour obtenir une promotion

N’hésitez pas à demander conseil auprès de vos collègues qui ont évolué : de quelle manière s’y sont-ils pris pour être promu ? Quelle attitude ont-ils adopté pour parvenir à leur fin ? Suivez leur exemple.

Soignez votre image de marque pour décrocher une promotion

Faites également en sorte que votre marque personnelle soit au beau fixe : faites en sorte que vos collègues et vos supérieurs disent du bien de vous, cela vous apportera une sorte d’aura qui va précéder votre demande de promotion favorablement.

Pour obtenir une promotion, surveillez les opportunités

Si votre manager s’apprête à quitter l’entreprise, vous pouvez vous positionner pour prendre sa place, à condition d’être habile. Parlez-lui en directement afin qu’il ne l’apprenne pas par les RH quand vous leur soumettrez votre candidature pour évoluer.

N’oubliez pas que pour obtenir une promotion il faut posséder des arguments solides, appuyez votre demande avec des chiffres, parlez de vos réalisations concrètes et surtout attendez le moment opportun pour faire votre demande comme le recommande les professionnels comme Cadremploi.

Emploi Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*