Comment avoir de belles jambes ?

Contactez le service client de la marque Birchbox
Publié le 26.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
On vous dévoile les secrets des belles jambes.

Les beaux jours sont de retour et on aimerait vraiment avoir de belles jambes douces mais aussi galbées et pourquoi pas dorées… Mais les nôtres, à la sortie de l’hiver, ressemblent plutôt à des endives. Face à ce constat attristant, exit le sentiment de fatalité ! On vous donne tous nos conseils pour avoir des jambes de star et les dévoiler sous leur meilleur jour.

Le programme belle gambette

Misez sur le gommage pour des jambes douces

Une fois par semaine, éliminez les cellules mortes avec un gommage pour le corps. Attention, à ne pas réaliser les deux opérations le même jour au risque d’agresser votre peau. L’idéal est d’exfolier la veille d’une épilation.

L’épilation, quelle méthode choisir ?

Au niveau prix, gain de temps et efficacité, les bandes de cire froide c’est le top. Prêtes à l’emploi, il ne vous faudra que 20 minutes pour vous épiler les jambes correctement, 10 bonnes minutes pour les plus expérimentées. On chauffe la bande entre les mains, on l’applique de haut en bas et on tire d’un coup sec dans le sens contraire du poil. Pour calmer le feu, on peut ensuite utiliser une huile appaisante.

Des jambes et des cuisses fermes

Pour gagner en tonicité, on utilise une crème anti-cellulite que l’on masse bien pour la faire pénétrer en profondeur. On insiste sur les genoux en utilisant la ventouse. C’est l’objet indispensable pour réussir cette technique de massage qui nécessite normalement le savoir-faire d’un pro. SI vous avez la flegme et que votre budget vous le permet vous pouvez aussi opter pour un palper-rouler dans des instituts de beauté comme Body’ Minute.

Bougez vos jambes !

Si vous n’avez pas le temps pour les salles de sport ou les longues randonnées, vous pouvez tout de même faire quelques efforts au quotidien :
Arrêtez-vous un arrêt de bus ou une station de métro plus tôt pour rentrer chez vous ou aller au travail. Ca marche aussi si on fait ses trajets en voiture, il n’y a qu’à se garer plus loin ! Et le must pour des jambes de rêve, c’est encore de se déplacer en roller ou en trottinette.

Comment on fait pour avoir des jambes dorées ?

Méfiez-vous des cabines UV et de leurs conditions douteuses, surtout dans les salons de beauté Low Cost… Les produits autobronzants ont fait beaucoup de progrès ces dernières années et sont de plus en plus faciles à utiliser. Certains s’utilisent même sous la douche, comme le gel douche Gradual Tan de St Tropez à retrouver sur le shop de Birchbox (avec une réduction pour les abonnés).

Mangez sainement pour avoir de jolies jambes

Certains nutriments sont indispensables à la santé et à l’esthétique des jambes.
Si l’on souhaite soigner ses jambes de l’intérieur, il faut manger :

  • Des fruits et des légumes riches en vitamine C.
  • Des oléagineux et des huiles végétales, qui contiennent de la vitamine E, excellente pour favoriser la circulation du sang.
  • Du raisin, des fruits rouges, pour les flavonoïdes qui stimulent le système vasculaire.
  • Limitez le sel pour ne pas faire de la rétention d’eau.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*