Comment créer une bonne playlist ?

Contactez le service client de la marque Deezer
Publié le 25.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Le guide pour créer une bonne playlist

Vous organisez une pendaison de crémaillère ou l’anniversaire de votre beau-frère et vous aimeriez bien mettre un peu d’ambiance dans tout ça ? Pour créer une atmosphère musicale  ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit, vous devez organiser votre musique ! Changer de titres toutes les 3 minutes, c’est effectivement ennuyeux. En plus, vous n’allez pas prendre le risque de planter la soirée en mettant votre iphone en mode aléatoire et tomber sur un titre qui vous mette la honte (on en a tous) !Pour ça, rien de mieux que de créer une playlist. On vous briefe sur l’art et la manière de la réaliser !

Créer une playlist pour vos invités

Quels âges ont les invités ? Si vous ne connaissez pas leurs goûts musicaux, vous pouvez vous baser là-dessus en cherchant par exemple ce qu’écoutent les jeunes en ce moment en allant vous inspirer des playlists existantes sur Deezer comme la playlist Deezer Hits ou Découvertes pour vous tenir au courant de l’actualité musicale.
Si vous connaissez bien vos invités et que vous savez que Sophie écoute du Rock, que Victoria est plutôt Electro et que Stéphanie est branchée années 80, vous pouvez organiser votre playlist en fonction : recherchez des morceaux dans ces genres de musique et essayez de faire plaisir un peu à tout le monde mais ne vous oubliez pas ! Vous pouvez aussi faire découvrir à vos invités votre univers musical mais à petite dose.

Créer sa playlist sur Deezer

Sur Deezer, il est facile de créer une playlist : après avoir créé un compte, allez dans la rubrique ma musique, puis sur la barre horizontale, cliquez sur playlist. Vous pourrez alors cliquer sur « créer une playlist », donnez lui un nom que vous n’oublierez pas. Ensuite, vous recherchez des titres dans la barre de recherche située en haut à gauche ou vous vous rendez sur le Top playlist pour vous inspirer. Quand vous voulez ajouter un titre à votre playlist : cliquez sur les points de suspension à côté du titre et sélectionnez « ajouter à une playlist ». Mais vous pouvez aussi créer une playlist sur ordi avec les titres que vous avez déjà et le classique Windows Media Player de Microsoft.

Choisir la durée de sa playlist et les titres

Pour définir combien de temps va durer la playlist, demandez-vous combien de temps va durer la soirée. Mais mieux vaut prévoir trop de musique, que pas assez ! Ensuite, que ce soit sur ordinateur, sur votre smartphone ou sur des plateformes comme Deezer ou Spotify, vous pouvez voir le nombre de temps qui correspond aux morceaux de la playlist, à vous d’en ajouter assez pour que la musique dure toute la soirée.
Comme dit plus haut, pensez à varier les styles musicaux mais soyez aussi attentifs aux enchaînements : le titre qui suit doit se raccrocher à celui d’avant. Il peut être d’un style différent mais ne doit pas détonner à part si vous recherchez volontairement l’effet de surprise. Amusez-vous, le plaisir que vous aurez pris à créer cette playlist se ressentira à l’écoute.

CULTURE ET MEDIA Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*