Comment connaitre son type de peau ?

Contactez le service client de la marque L’Oréal
Publié le 10.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment reconnaître son type de peau ?

En fonction de votre âge, de vos activités mais aussi de la température et donc des saisons, votre type de peau peut changer. Ce n’est donc pas parce qu’en hiver vous avez la peau sèche, qu’il faudra utiliser les mêmes produits en été. Pour connaitre son type de peau, il faut l’observer devant un miroir bien éclairé et analyser ce qu’on y voit. On vous aide !

types de peau, le bon diagnostique

Peau sèche

Si votre peau est fine, sensible, et source de tiraillement après la toilette, vous avez sûrement la peau sèche. La peau sèche est une peau qui tire en permanence. Elle a besoin d’une bonne hydratation pour compenser les pertes en eau et en lipides et doit être nourrie une à plusieurs fois par jour avec des soins hydratants et apaisants. Il faut aussi savoir pour lutter contre la peau sèche, que manger certains aliments peut aider.

Reconnaitre une peau grasse

Si vous avez le visage qui brille souvent, et que vous vous réveillez avec le front gras et des mèches qui collent dessus, pas de doute : vous avez la peau grasse.
Pour prendre soin d’une peau grasse, le nettoyage doit être sérieux mais il faut faire attention de ne pas décaper votre peau. Votre problème n°1, c’est le sébum : pour équilibrer sa production, optez pour un savon doux à PH neutre ou un démaquillant spécialement formulé pour les peaux grasses.

Identifier une peau mixte

Les peaux mixtes ont à la fois les problèmes des peaux grasses et ceux des peaux sèches ! Vous pouvez donc avoir des boutons mais aussi la peau qui tire. Matin et soir, nettoyez votre visage avec un démaquillant doux et une eau micellaire sans frotter. Optez pour des fonds de teint matifiants et des produits de beauté adaptés à votre peau mixte.

Peaux à problèmes

En général, ce type de peaux s’identifie très bien puisque vous avez tendance à avoir des point blancs ou points noirs sur le visage. Pour la soigner, les produits de supermarché sont rarement l’idéal car le problème peut aussi être hormonal. Dans ce cas, mieux vaut consulter un dermatologue et prendre rendez-vous avec son gynécologue pour être sûre.

Avez-vous la peau sensible ?

Si vous avez souvent des irritations, que votre visage rougit facilement, et que vous avez parfois des réactions de gonflements avec certaines crèmes pour le visage, vous avez une peau réactive et donc une peau sensible. Pour vous, pas de savon ni d’eau sur le visage. Optez pour l’eau micellaire et terminez votre démaquillage par un spray d’eau thermale. Choisissez des produits de beauté hypoallergéniques et sans parfum.

Si vous avez un doute sur votre type de peau, vous pouvez faire le test du papier de soie !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*