Comment choisir vos ampoules musicales ?

Contactez le service client de la marque Boulanger
Publié le 18.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez notre sélectio d'ampoules musicales

Depuis quelques mois, de nouvelles ampoules ont fait leur apparition : les ampoules musicales. Ces ampoules originales permettent d’éclairer une pièce tout en répartissant la musique de manière équilibrée. Vous êtes convaincu par l’utilité de ces ampoules et vous souhaitez équiper votre logement d’ampoules musicales ? Suivez notre guide.

Objets connectés : les ampoules musicales

Depuis quelques années nos maisons changent, elles s’équipent peu à peu d’objets connectés et technologiques. Grâce à la domotique (les nouvelles technologies appliquées aux habitations), des entreprises créent chaque jour de nouveaux objets connectés qui rendent nos maisons plus sûres, plus écologiques et plus agréables à vivre.

Qu’est-ce qu’une ampoule musicale ?

Une ampoule musicale est une ampoule, connectée en wifi ou en Bluetooth, qui diffuse de la musique. Les ampoules musicales sont généralement des ampoules à LED, une technologie très économe en énergie. Les ampoules musicales ont la particularité d’avoir un haut-parleur intégré, qui leur permet d’éclairer tout en diffusant de la musique. Les ampoules musicales ont également une fonction Bluetooth ou wifi, ce qui vous permet de connecter l’ampoule avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, pour diffuser la musique. Certaines ampoules musicales ont une fonction multipièce, qui vous permet de gérer toute l’ambiance musicale de votre maison, en choisissant pour chaque pièce, la musique à diffuser.

Les différentes ampoules musicales

Les ampoules musicales sont des objets résolument modernes. Attention toutefois, la miniaturisation des enceintes n’offre pas une qualité de son exceptionnelle. Les ampoules musicales sont parfaites pour les pièces dans lesquelles il peut être compliqué d’installer des haut-parleurs, comme dans une cuisine ou dans une salle de bain.

L’ampoule musicale connectée de Sony

La marque japonaise Sony vient de lancer sa première ampoule musicale connectée. L’ampoule connectée développée par Sony est utilisable avec une télécommande fournie, ou grâce au terminal, que vous pouvez connecter à votre smartphone. Vous pouvez régler l’intensité lumineuse de l’ampoule et également le volume sonore de la musique émise par l’ampoule connectée, grâce à votre smartphone. Le Light Bulb Speaker de Sony peut également changer de tonalité de couleur, pour mieux s’adapter à l’ambiance que vous souhaitez créer dans une pièce. Pour l’instant disponible pour 199 dollars au Japon, l’ampoule connectée et musicale de Sony devrait être commercialisée en France prochainement.

Awox Striimlight : l’ampoule musicale connectée

Awox est une entreprise française, créée en 2003 à Montpelier. Les ampoules musicales connectées d’Awox se déclinent en deux modèles : l’ampoule musicale en Bluetooth et l’ampoule musicale en wifi. La version wifi de l’ampoule musicale Awox Striimlight permet de synchroniser plusieurs ampoules dans différentes pièces afin de gérer l’ambiance musicale générale de votre maison. Les deux versions de l’ampoule Awox Striimlight sont pilotables avec l’application Striimcontrol. L’application Striimcontrol, qui permet de contrôler le niveau sonore et la densité lumineuse des ampoules connectées, est disponible sur les smartphones et les tablettes Android et Apple. Les ampoules musicales connectées Awox Striimlight sont disponibles à partir de 70€ l’unité sur des sites marchands comme Darty, PriceMinister ou Boulanger.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*