Comment choisir sa cigarette électronique ?

Publié le 27.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment choisir votre cigarette électronique ?

Vous vous êtes décidé à acheter une cigarette électronique ? C’est une bonne solution lorsque l’on souhaite arrêter de fumer. Seulement, pas facile de s’y retrouver parmi les nombreux modèles de e-cigarettes présents sur le marché. Alors, comment s’équiper pour vapoter ? Voici nos conseils.

Attention à l’autonomie de votre cigarette électronique

Il peut être tentant de choisir sa cigarette électronique pour qu’elle ressemble à une cigarette classique. Dans ce cas, on a tendance à se tourner vers des modèles mini comme l’eRoll. Mais attention : leur autonomie est limitée (conséquence de la taille de la batterie) et ne sera pas adaptée à une utilisation fréquente et prolongée.

Acheter sa e-cigarette en fonction de l’usage

Pour savoir quel modèle acheter, il est nécessaire de vous interroger sur vos besoins. Combien de cigarettes fumez-vous habituellement ? Si votre réponse est supérieure à 12 cigarettes par jour, vous êtes un « gros fumeur ». Dans ce cas, il sera préférable d’acheter une e-cigarette avec une grande autonomie qui pourra produire plus de fumée. C’est sur la puissance de la batterie qu’il faut se focaliser, celle-ci est exprimée en mAh.
En fonction de votre profil de fumeur, le modèle de cigarette électronique le plus adaptée sera donc :

  • Petit fumeur (1 à 7 cigarettes /jour)
    Un modèle allant jusqu’à 300 mAh sera parfaitement suffisant pour ce genre de consommation. L’e-cigarette de type eRoll est ici bien adaptée à cet usage et reste un modèle tout à fait discret.
  • Fumeur confirmé (8 à 15 cigarettes / jour)
    Les besoins sont plus importants et la batterie doit pouvoir tenir le coup, voilà pourquoi il faut privilégier une cigarette électronique de 650 mAh. La cigarette de type Ego est alors recommandée, car elle possède une bonne autonomie et permet une forte quantité de vapeur.
  • Gros fumeur (Plus de 15 cigarettes /jour)
    Une e-cigarette de 1000 mAh répond aux besoins des gros fumeurs (+ de 15 cigarettes/jour). Le modèle de type stick (qui ressemble à un petit boitier dans lequel la cigarette va s’insérer) est alors tout à fait adéquat, car il permet de combler les besoins de puissance.

Pour trouver le modèle de cigarettes électroniques qui vous correspond sans bouger de chez vous pensez aux boutiques en ligne spécialisées comme Internity.

La cigarette électronique est parfois l’objet de polémiques notamment concernant son utilisation dans les lieux publics. Sachez d’ailleurs que la loi qui la concerne a été adoptée.
Par contre, l’un des nombreux avantages de la e-cigarette par rapport au tabac, c’est qu’elle vous rend votre souffle. Quitte à prendre de bonnes résolutions pour votre santé, vous allez pouvoir reprendre le sport ! Il parait même que c’est maintenant remboursé par la sécu !

Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*