Comment bien ranger son dressing ?

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 24.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment bien organiser son dressing ?

On aimerait toutes avoir un dressing de star qui fait la taille d’une pièce. Mais en vrai, notre dressing c’est plutôt un placard Ikea qui croule sous les fringues dépareillées. Alors pour optimiser son dressing et pouvoir enfin avoir de la place pour ranger les nouveaux vêtements, une seule solution : ranger ! On vous donne les bons tuyaux pour bien organiser votre dressing.

Dressing : faites appel à des amies pour vous aider à ranger

Transformez la corvée de rangement de dressing en une fête ! Invitez vos copines et mettez-les à contribution. En échange, fonctionnez à la manière d’un vide-grenier : elles pourront emporter les vêtements que vous ne voulez plus.

Faites de la place dans votre dressing

On est sûr qu’il y a des affaires dans votre placard que vous ne remettrez plus jamais. mettez de côté tout ce que vous n’avez pas porté depuis plus d’un an, c’est qu’il est temps de vous en séparer. Donnez-les à des associations ou faites-vous un peu de sous en les donnant à un dépôt-vente c’est plus rapide que sur Ebay ou sur le Bon Coin, pas besoin de prendre des photos ni d’expédier.

Ranger son dressing : organisez les piles de vêtements

Une pile de vêtements ne doit pas se transformer en pagaille dans le placard. Pour éviter qu’elles ne finissent en tas d’affaires en boule : lorsque vous sortez un vêtement d’une pile, sortez la pile entière.
De la même manière, on ne place pas deux piles de vêtements l’une devant l’autre car il est impossible d’accéder à celle de derrière sans tout mettre en l’air. placez en hauteur les affaires que vous utilisez le moins souvent et gardez accessible les vêtements que vous sortez souvent. Pour éviter de se bloquer le dos, on range les objets lourds en bas du placard. C’est de la logique !

La partie penderie du dressing

Les vêtements sur cintre doivent suivre un ordre : mettez toutes les robes ensemble, les chemisiers, les jupes. C’est un gain de temps le matin pour composer sa tenue : il n’y a plus qu’à piocher. Et si vous ne savez pas où mettre vos foulards, sachez qu’il existe des cintres pour écharpes !
Faites de la place sous votre penderie en mettant tous les vêtements longs d’un côté, comme ça vous pourrez mettre vos boîtes de rangement en dessous des jupes courtes par exemple.

Les boîtes de rangement dans le dressing

Faites en vos meilleures amies. Une boîte pour ranger la lingerie, une boite pour les collants et chaussette… Il en existe de très jolies et pas cher notamment chez Babou. Et n’oubliez pas d’étiqueter les boîtes de rangement pour ne pas avoir à les ouvrir une par une pour savoir ce qu’il y a dedans !

Déco MAISON & JARDIN Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*