Comment bien conserver ses produits de beauté ?

Contactez le service client de la marque L’Oréal
Publié le 23.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour garder vos produits de beauté en bon état.

Vous êtes folle des cosmétiques ? Vous êtes abonnée à une box beauté et recevez chaque mois de nouveaux produits ? Par contre, même si vous adorez ce rouge à lèvres ou ce mascara, vous ne pouvez pas le garder 3 ans ! Même s’il en reste encore ! Mais pas toujours facile de savoir à quel moment jeter ses produits de beauté préférés. On fait le point sur ce que vous devez savoir à propose de la conservation des produits de beauté.

Où ranger ses produits de beauté ?

Pour garder ses produits longtemps, il faut éviter de les exposer à la chaleur et à la lumière. Si vous n’avez pas envie de retrouver de la moisissure dans votre crème hydratante, Il faut garder vos produits au sec et à l’abri, comme dans le placard.
Pour les produits que vous n’utilisez pas tous les jours mais que vous souhaitez faire durer,vous pouvez les mettre au frigo : comme le vernis à ongles, le masque ou encore le gommage
Le truc évident mais qu’on dit quand même : penser à bien fermer vos cosmétiques après chaque utilisation.

Pot, flacon, tube : que est le meilleur allié de la conservation ?

Moins on met les mains à l’intérieur du contenant mieux c’est : préférez donc les flacons pompes et les tubes aux pots. Vos produits seront moins susceptibles d’être contaminés par des bactéries et se conserveront plus longtemps sous cette forme

Comment savoir quand jeter un produit de beauté ?

Comme les yaourts, les produits de beauté ont une date limite d’utilisation. Elle se trouve souvent au dos de l’emballage et on peut la débusquer grâce au sigle : un petit pot ouvert, avec l’inscription 3M, 6M, 12M, etc.. La lettre M pour Mois et par conséquent les chiffres pour le nombre de mois durant lequel on peut garder le produit une fois ouvert. Pour une crème hydratante ou un lait pour le corps par exemple, le délai de conservation est souvent de 12 mois.
Une fois que la date est passé, on jette le produit !
Ce n’est pas au jour près mais mieux vaut être attentif, notamment pour les crèmes et les laits. Les produits avec de l’alcool (vernis, déodorant, laque) sont moins sensibles donc si vous dépassez la date d’un mois, ce n’est pas une catastrophe.

Attention, exception : si votre produit a changé de couleur ou d’odeur vous devez le jeter même si la date n’est pas dépassée.
La durée de vie du maquillage
Un mascara ne se conserve pas plus de six mois au risque de choper une conjonctivite ou pire ! Le maquillage périmé peut être très dangereux. Comptez un an pour les vernis et les crèmes solaires et les fonds de teint et rouges à lèvres qui contiennent de l’eau. Les produits en poudre comme les fonds de teint poudre, les blushs et fards à paupières peuvent être conservés jusqu’à 36 mois sans problème. Par contre, avant d’utiliser un produit quel qu’il soit, lavez-vous bien les mains pour ne pas le contaminer et si vous utilisez des pinceaux, des éponges ou des brosses, il faut les nettoyer régulièrement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*