Comment améliorer sa routine du coucher ?

Contactez le service client de la marque Bébé confort
Publié le 05.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment faciliter le sommeil ?

Bien dormir peut parfois s’apparenter à un véritable casse-tête. Les soucis et le stress de la vie moderne apportent souvent des insomnies ou des troubles du sommeil. Le sommeil n’est alors plus du tout réparateur, et on se lève le matin déjà fatigué avant même que la journée n’ait commencé. Alors, comment mieux dormir ? Il existe de nombreuses solutions pour bien dormir, sans pour autant prendre des produits pour dormir.
Se coucher serein, bien dans sa peau, et de façon régulière à la même heure, est un des premiers conseils pour bien dormir. Avoir une bonne routine de coucher, c’est peut-être la meilleure solution pour dormir. Alors, on vous donne quelques astuces pour améliorer la routine du coucher !

Manger léger pour mieux dormir !

On se doute que manger une choucroute garnie quinze minutes avant d’aller au lit n’est pas la meilleure idée que l’on puisse avoir pour bien dormir. Mieux vaut manger tôt, avant vingt heures, afin de laisser au corps un temps de digestion, qui, sinon, risque de vous empêcher de dormir.

Évitez ensuite les plats très gras ou très riches qui vous pèseront sur l’estomac. Certains aliments sont connus pour aider à dormir : le fromage blanc, la banane, l’oignon ou le poisson par exemple, sont tous des aliments qui permettent de lutter contre l’insomnie. N’hésitez pas à consulter notre guide des aliments pour bien dormir !

Comment bien dormir : soyez zen !

Le cerveau a besoin de deux heures pour se mettre en condition avant d’aller dormir. C’est le moment de se préparer à une bonne nuit de sommeil. Il s’agit alors de décompresser, d’opérer tout un travail de relaxation. Même si la journée n’a pas été bonne, essayez de faire la paix avec vous-même pour vous préparer mentalement à retrouver le sommeil. Suivez une routine claire, et faites des activités qui vous détendent.

Évitez les écrans pour bien dormir

C’est connu : les écrans diffusent une lumière bleutée qui maintient les sens en alerte et empêche de bien dormir. Donc, même si c’est très tentant, et même si on le fait tous (soyons honnêtes) il est très, très nocif et mauvais pour le sommeil de garder son smartphone au lit. À bannir absolument, donc. C’est en plus très mauvais pour votre vie sexuelle. Vous pouvez par exemple déclarer votre lit « zone anti-écran ». Ce sera l’occasion de redécouvrir la lecture, surtout de mieux dormir.

Couchez-vous tous les jours à la même heure

Votre organisme aime la routine. Il apprécie beaucoup de se reposer tous les jours à la même heure, même si c’est compliqué pour vous. Alors, comment mieux dormir ? Gardez de bonnes habitudes au moment du coucher. Aussi, évitez de rester trop longtemps dans votre lit avant de dormir : plus vous restez allongé et éveillé au lit longtemps, plus votre corps s’habitue au fait de ne pas dormir dans un lit. Garder de bonnes habitudes de coucher, c’est aussi garantir à vos enfants qu’ils dorment suffisamment, ce qui est indispensable pour leur succès scolaire. Si vous avez de jeunes enfants qui ont des troubles du sommeil, n’hésitez pas à contacter Bébé Confort, les professionnels du sommeil des tout petits.

Bonne nuit !

Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*