Combien de calories se cachent dans ces biscuits ?

Contactez le service client de la marque Delacre
Publié le 31.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Les calories dans les biscuits.

Vous n’êtes pas au régime, mais vous faites attention à votre ligne ? Pour éviter les mauvaises surprises sur la balance, mieux vaut lire les étiquettes des produits au supermarché ! Au rayon biscuit, si on veut se permettre une gourmandise tout en restant raisonnable, il faut être vigilant. Petit tour d’horizon des calories contenues dans les paquets de biscuits.

Les biscuits sablés

Attention aux biscuits sablés, même s’ils ne contiennent pas de confiture ou de chocolat, ils sont déjà très caloriques à l’état brut, car ils contiennent beaucoup de beurre. Comptez 64 calories pour un biscuit de type Roudor de St Michel, dont 48% de gras et 47% de sucre ! Vous aimez les biscuits types shortbread de la marque Walkers ? Allez-y doucement, car ces biscuits pur beurre comptent parmi les biscuits les plus caloriques : avec 100 calories pour un biscuit de 19g.

Les biscuits au chocolat

Dans un paquet de biscuits Délichoc original (chocolat noir) de Delacre de 150g, il y a 9150 kcal ! Or les besoins journaliers recommandés sont de 2000 kcal pour une femme et 2600 kcal pour un homme… Dans 1 biscuit Délichoc, il y a 61 kcal pour 12g de produit. Ces biscuits au chocolat contiennent 40% de gras et 55% de sucre. Ne vous jetez pas sur le paquet ! Mais la palme du biscuit le plus calorique revient au biscuit Oreo au chocolat blanc avec 107 calories par biscuit !

Idée reçue : le chocolat noir est moins calorique que le lait

La plupart des biscuits au chocolat qui existent en version chocolat au lait ou noir sont moins caloriques dans leur version au lait, car pour compenser l’amertume du chocolat noir, les fabricants mettent généralement plus de sucre ! 57 kcal pour un Délichoc au lait contre 61 pour le chocolat noir.
Est-ce vrai pour tous les biscuits ? Un Petit Écolier au chocolat noir : 63 kcal, contre 61kcal pour le chocolat au lait. Cela semble donc se confirmer.

Les biscuits aux fruits

Dans une barquette de Lu à la Fraise que vous pouvez retrouver chez Carrefour, on compte 23 calories et c’est pareil quel que soit le parfum : abricot, framboise. Par contre une barquette de Lu au chocolat c’est 32 calories ! Pour les biscuits paille d’or aux framboises, comptez 13 calories par « paille » de 3,5g. Étonnant : il n’y a pas de matière grasse, mais uniquement du sucre dans ces biscuits. Les biscuits Figolu en barre sont plus gros : 27 g par barre et 93 kcal, mais vous apporteront davantage de satiété et d’énergie. Par contre, le gros point négatif c’est qu’ils contiennent de l’huile de palme…

Les biscuits « de régime »

La marque de biscuits Gerblé propose des biscuits diététiques, mais qui dit diététique dit-il forcément light ? Pour 100 g de biscuits au lait et aux pépites de chocolat, il faut compter 459 kcl, donc environ 48 kcl pour 12g contre 61 pour un Délichoc et 32 calories pour une barquette au chocolat. Le biscuit diététique n’est donc pas light mais il va vous rassasier plus qu’un autre biscuit, donc vous en mangerez moins.

Vous avez pris conscience des calories qui se cachent dans les paquets de biscuits ? Si vous voulez vérifier pour un paquet de biscuit en particulier, on vous conseille le site de Fat secret pour connaitre toutes les calories dans les produits industriels.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*