Classes prépa : comment affronter la rentrée

Contactez le service client de la marque Amazonia
Publié le 20.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Conseils classe prépa

Vous vous apprêtez à intégrer une prépa ? C’est connu : vous allez devoir travailler beaucoup, beaucoup, apprendre par coeur, être courageux. Mais comment affronter la rentrée au mieux ? En se préparant bien et en adoptant très vite les bons réflexes travail. On vous explique tout !

Classes prépa, comment affronter la rentrée : en se préparant (mais pas trop)

Pour préparer sa rentrée, il n’est pas forcément indispensable de prendre de l’avance comme un fou. D’ailleurs, rien ne sert de découvrir trop tôt le programme : les vacances vous servent à prendre des forces et à affronter la rentrée reposée, c’est essentiel. Car ne l’oubliez pas : tout ce qu’il faudra savoir, les professeurs vous l’enseigneront au cours de l’année. On se relâche, donc !

Prépa : se préparer aux mauvaises notes

Pour supporter une prépa, il est essentiel d’être au courant que vos notes risquent de chuter drastiquement, c’est presque mathématique et cela fait partie de la méthode d’apprentissage “à la dure” adoptée par les lycées français. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces mauvaises notes ne sont pas là pour casser l’élève, mais plutôt pour le faire progresser. La bonne astuce ? Lire le livre “La prépa sans stress” de Thomas Huerre, à commander dès maintenant sur le site d’Amazon.

Intégrer une prépa : attention au stress

Faire une classe prépa va souvent de pair avec une large dose de stress à prévoir. Ce n’est pas toujours une mauvaise chose : il permet de stimuler l’adrénaline est d’avoir plus d’énergie. Mais point trop n’en faut. Il faut donc faire avec, tout en réussissant à le dépasser petit à petit. On peut faire des exercices de relaxation ou, mieux encore, s’inscrire dans une salle de sport du type d’Amazonia, pour aller se défouler le soir ou le week-end après avoir travaillé beaucoup.

Supporter la prépa : on fait attention à soi

Pendant une classe préparatoire, on travaille énormément et on a peu de temps de loisirs. Pourtant, il ne faut surtout pas les négliger : c’est ce qui vous permettra de tenir le cap et de vous vider l’esprit. On en profite donc pour lire un livre, pour aller au cinéma ou pour pratiquer une activité artistique telle que la danse, en s’inscrivant par exemple au Centre de Danse du Marais pour les Parisiens.

Réussir en prépa : travailler régulièrement

La clé pour réussir en prépa, c’est d’apprendre à organiser son temps. Si on ne laisse pas les devoirs s’empiler, on n’en aura jamais trop à faire. Et c’est indispensable pour affronter la prépa. Il est aussi très utile d’apprendre à connaitre son rythme, afin de travailler aux heures où vous êtes le plus efficace, que cela soit le matin ou bien le soir (mais pas trop tard, n’oubliez pas quel le sommeil est indispensable pour ne pas s’épuiser). Bon courage !

Education ENFANTS Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*