Claire Underwood : un pilier de la série House of Cards

Contactez le service client de la marque Netflix
Publié le 16.03.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Claire Underwood est un des piliers de la série House of Cards

House of Cards est une des séries qui rencontre le plus de succès actuellement. Cette série politique raconte les victoires et échecs de Frank Underwood et sa femme, Claire Underwood. Au fil des épisodes, nous découvrons que son ambition surpasse celles de son mari.

Hillary Clinton, celle qui a inspiré le personnage de Claire Underwood

Le créateur de la série House of Cards, Lord Dobbs a avoué récemment que la femme qui se rapproche le plus du personnage de Claire Underwood est Hillary Clinton. En effet, Hillary Clinton, ancienne « première dame » des États-Unis a eu dès très jeune des ambitions politiques qui se sont matérialisées lors des dernières élections présidentielles américaines.

Claire Underwood : un pilier indispensable pour Frank Underwood

Claire Underwood provient d’un milieu privilégié : son père est sénateur et elle grandit à Dallas, dans l’exclusif « Highland Park ». Elle rencontre Frank Underwood lorsqu’il est étudiant à Harvard. Au fil des saisons, nous découvrons que la famille a participé au financement des campagnes de Frank et qu’elle est d’un appui constant dans toutes ses manœuvres, pour l’aider à devenir président des États-Unis. Elle assume ses qualités et ses défauts, et ne se sépare pas de lui lorsqu’il la trompe avec la journaliste Zoé Barnes, mais au contraire l’appuie si cela l’aide à arriver à ses objectifs. Claire entretient elle-même une relation extra-matrimoniale qu’elle abandonne rapidement. Durant la deuxième saison et les suivantes, elle n’hésite pas à manipuler et menacer d’autres personnages pour que Frank arrive à devenir président des États-Unis. Au début, nous avons qu’elle est un personnage « accessoire », mais nous nous rendons compte vite compte que le succès de Frank est dû en partie à la personnalité de sa femme Claire.

La garde-robe de Claire Underwood : un autre pilier de la série

La garde-robe de Claire Underwood a été minutieusement réfléchie et choisie. Alors que nous pouvons voir Frank Underwood en costume-cravate durant la majorité des épisodes, Claire Underwood, elle, est habillé différemment selon les épisodes, et qui reflète le changement de personnalité du personnage.
Selon la styliste Kemal Harris, durant les deux premières saisons, le style de Claire est plus dur. Cependant, lorsque le couple s’installe à la maison blanche, Claire Underwood peut se relaxer et avoir un style plus féminin et doux, avec plus de couleurs. La garde-robe est inspirée principalement par Caroline Kennedy et Diana. D’ailleurs, le style de Claire Underwood est tellement spécifique que Netflix projette la possibilité de lancer une collection « Claire Underwood ».

Robin Wright : l’actrice qui incarne Claire Underwood

L’actrice qui incarne le personnage de Claire Underwood est également un pilier de la série House of Cards, puisqu’elle a également réalisé elle-même plusieurs épisodes des saisons 2,3 et 4. Robin Wright a également produit 13 épisodes de la saison 4 de la série. Elle est donc un des piliers fondamentaux de la série de Netflix et a même gagné un Golden Globe en 2014 pour son rôle sans la série. Elle a affirmé que dans la saison 4, Claire a atteint une importance équivalente au personnage de Frank Underwood et a donc demandé un salaire en conséquence. Netflix a accepté sa demande.

CULTURE ET MEDIA Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*