Cigarette : comment arrêter de fumer facilement

Contactez le service client de la marque Basic Fit
Publié le 30.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos conseils pour arrêter la cigarette facilement

Vous êtes décidé à arrêter de fumer ? C’est bien ! La cigarette est extrêmement mauvaise pour la santé, que ce soit pour vos dents, vos cheveux ou votre peau. Fumer, on ne le répète pas assez, tue plus de soixante-dix mille personnes en France chaque année. Mais arrêter de fumer n’est pas chose aisée. Il existe cependant de nombreuses astuces pour arrêter la cigarette. Petit tour d’horizon des meilleurs conseils pour arrêter de fumer.

La volonté pour arrêter de fumer

Pour l’arrêt du tabac, il est important de compter sur votre volonté. Si vous n’êtes pas complètement décidé à stopper la cigarette, il sera contreproductif d’essayer d’arrêter : les chances d’échouer seront plus importantes et il est plus difficile d’essayer à nouveau de se contrôler lorsqu’on a déjà échoué une première fois. Votre médecin traitant peut aussi vous aider pour arrêter de fumer.

Changez vos habitudes pour arrêter la cigarette

Vous aurez beau le nier, vous avez pris des réflexes et des habitudes de fumeur. La consommation de café et d’alcool sera peut-être associée chez vous au geste de fumer. La pause avant midi sera synonyme de cigarette fumée devant le bureau avec vos collègues fumeurs. Vous devez donc vous débarrasser de ces réflexes et adopter des habitudes de non-fumeur. Pour favoriser votre sevrage tabagique, essayez de fréquenter majoritairement des non-fumeurs, qui ne vous tenteront pas et vous éviteront de rechuter.

Un bon truc pour arrêter la cigarette : remplacer le geste de fumer

Une envie de fumer est assez courte : à peine dix minutes. Si vous parvenez à retarder le moment où vous allumez une cigarette, il y a de fortes chances que l’envie finisse par passer d’elle-même. Le truc, c’est de remplacer la cigarette par autre chose : vous avez très envie de fumer le matin au réveil ? Remplacer la cigarette par un bon petit déjeuner, qui vous fait plaisir et qui est équilibré. Ce sera une bonne manière d’arrêter de fumer sans grossir. Vous avez plutôt l’habitude de fumer le soir en rentrant du travail ? Remplacer la cigarette par la course à pied : après deux séances à chercher votre souffle, vous aurez beaucoup moins envie de fumer. Ou inscrivez-vous à une salle de sport : Basic Fit propose des salles fitness dans toute la France.

Occuper ses mains et sa bouche pour arrêter de fumer

Lorsque survient l’envie de fumer, il est important d’occuper la main avec laquelle vous fumez pour ne pas succomber. Prévoyez un trombone ou une balle anti stress grâce à laquelle vous pourrez vous défouler. S’occuper la bouche est aussi une bonne idée : vous pouvez, bien sûr, prévoir des chewing-gums pour dire stop au tabac, oute encore une paille ou des bâtonnets de cannelle. Lavez-vous les dents plusieurs fois par jour : la cigarette n’a jamais très bon goût après un lavage de dents. Et tenez bon ! Courage !

Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*