Cholestérol : les bonnes astuces pour l’éviter

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 07.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment éviter le mauvais cholestérol ?

Le mauvais cholestérol est un véritable ennemi pour notre santé qui peut provoquer des maladies cardio-vasculaire et un mauvais état général. Mais faire attention à ce que l’on mange ne suffit pas à l’éviter : il faut déjà parvenir à l’identifier correctement. On vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Le cholestérol : kesako ?

Le cholestérol est une sorte de lipide qui fait partie des matières grasses. Il est donc indispensable au fonctionnent de nos cellules. Mais il doit pouvoir se déplacer dans le corps et dans le sang : quand on a trop de “mauvais” cholestérol, celui-ci s’accumule sur les parois et forme des plaques. Le risque, c’est de se retrouver avec les artères bouchées et donc de provoquer des maladies cardiaques ou des problèmes vasculaires. Le trop-plein de cholestérol dans le corps vient d’une part du foie qui le fabrique et d’autre part de l’alimentation. Par exemple, la viande, les produits laitiers ou encore les oeufs contiennent plus de cholestérol que les autres aliments.

Le cholestérol : réguler son taux

On évite les acides gras saturés , la sur-consommation de protéines ou encore le tabac. Ne pas faire de sport et consommer trop d’alcool peut aussi augmenter le taux de cholestérol dans l’organisme. Pour l’éviter, on favorise les aliments riches en antioxydants tels que les légumes et les fruits, qui aident le corps à se débarrasser des graisses superflues. L’ail, la datte, les légumineuses et les avocats sont aussi de précieux alliés. En parallèle, on diminue drastiquement sa consommation de beurre , de fromages, de sucreries, de pâtisseries ou encore de plats cuisinés. On n’hésite pas à adopter un régime équilibré tel que celui de Weight Watchers, qui vous aidera à maintenir votre bonne santé générale.

Le cholestérol : cap sur les huiles végétales

C’est prouvé : certaines huiles végétales augmentent l’apport en “bon” cholestérol, celui qui est indispensable pour l’organisme. On ne lésine donc pas sur l’huile d’olive , sur l’huile de soja ou sur l’huile de tournesol. On échange aussi le beurre avec la margarine, plus légère et moins néfaste. L’idéal pour lutter contre l’excès de cholestérol , c’est de perdre les quelques kilos en trop qui ralentissent notre métabolisme. Pour se faire, on peut se faire conseiller par un nutritionniste en ligne. Et cela va de soi : l’absence d’activité physique favorise l’augmentation du mauvais cholestérol. L’idéal, c’est donc de se remettre doucement en selle en pratiquant au moins une heure de sport hebdomadaire, même s’il ne s’agit que de marche rapide. Bonne chance !

Régime Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*