Choisir ses plantes d’intérieur quand on a pas la main verte

Contactez le service client de la marque Jardiland
Publié le 03.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Des plantes d'intérieur faciles à entretenir comme l'Aloe Vera

Vous n’avez pas la main verte et ne parvenez pas à garder des plantes d’intérieur en vie plus d’une semaine ? Pourtant vous aimeriez avoir un peu de végétal chez vous avec de jolies plantes vertes… La solution : les plantes d’intérieur increvables ou presque ! Car oui, il existe des variétés de plantes vertes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien.

Les plantes d’intérieur qui ont besoin de peu d’arrosage

Si vous n’arrivez pas à adopter un arrosage régulier, optez pour un un chlorophytum, un yucca, un tillandsia, un ficus, une misère, ou encore un sansevieria. Evidemment, toutes les plantes grasses et les cactus sont également des plantes d’intérieur qui nécessitent peu d’entretien. N’oubliez pas de leur trouver des pots adaptés en demandant conseil auprès d’un vendeur chez Jardiland, par exemple.

Les plantes d’intérieur increvables : La sanseveria

Cette plante ultra-résistante venue d’Afrique, brille non seulement par son aspect pratique mais en plu, il s’agit d’une plante dépolluante. On l’appelle aussi « langue de belle-mère » parce qu’elle est « increvable » ! Elle résiste aux fortes températures et à la sécheresse et l’obscurité n’en viendra pas non plus à bout ! Seul impératif : la rempoter une fois tous les 3 ans au printemps

Les plantes d’intérieur increvables : le lys de la paix

Si vous souhaitez acheter des plantes d’intérieur pratiques à entretenir mais aussi esthétiques, le lys de la paix est pour vous. Cette plante fleurit pendant tout l’été. Pour l’entretenir, il suffit de l’installer à l’ombre et de laisser sécher la terre entre les arrosages. Cette belle plante possède également l’avantage de purifier votre intérieur de la pollution ambiante.

Les plantes d’intérieur increvables : le Yucca

Le Yucca fait parti des plantes qui ont besoin de peu d’arrosage mais il a quand même besoin de voir un peu de lumière. Si vous souhaitez donner une touche d’exotisme à votre intérieur : c’est la plante parfaite. Si vous le rempotez tous les 2 ans il peut même atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur !

Les plantes d’intérieur increvables : le Tillandsia

Cette plante est de la même famille que l’ananas ! C’est la plante survivante parfaite : elle n’a besoin ni de terre ni d’arrosage. Il faut juste éviter de la mettre en plein soleil. Elle peut s’accrocher n’importe où, c’est pourquoi on l’appelle aussi la fille de l’air. Elle se nourrit de l’humidité ambiante donc il faut la vaporiser légèrement si l’air est trop sec.

Les plantes d’intérieur increvables : L’Aloé Vera

Reconnu pour ses bienfaits en cosmétique, l’Aloé Vera est une plante succulente de la famille des Asphodelacées, qui s’adapte très bien aux milieux arides dépourvus d’eau. Les fleurs de l’aloès varient selon les espèces, elles peuvent être rouges, orange ou jaunes.L’aloès a besoin d’une terre riche et poreuse, ainsi que d’un très fort ensoleillement. Chez Ikea, retrouvez des plantes d’Aloé Verra à 3€ seulement : ça ne vaut pas le coup de s’en priver !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*