Cheveux secs : des remèdes naturels pour les nourrir

Contactez le service client de la marque Birchbox
cheveux secs remedes naturels nourrir

Vos cheveux secs sont vraiment très abîmés et impossibles à coiffer ? Pour nourrir les cheveux agressés sans dépenser des fortunes dans des soins capillaires, vous pouvez aussi préparer des remèdes naturels à la maison. Voici quelques astuces avec des ingrédients très connus et des préparations très rapides à réaliser !

Cheveux secs : 4 soins nourrissants et naturels

Le massage revitalisant

Ce massage nourrissant pour les cheveux secs est très simple à préparer : il vous faut juste de l’huile d’olive ! Profitez de son effet réparateur en l’appliquant directement sur la racine. Massez alors pendant quelques minutes votre cuir chevelu pour que l’huile pénètre bien, puis redescendez jusqu’aux pointes. Laissez alors le soin agir pendant 45 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

L’après-shampoing réparateur

Connaissez-vous les bienfaits du vinaigre blanc ? Cet ingrédient naturel permet de réparer le cheveu sec et fatigué, qui manque de vitalité. Après votre shampoing habituel, il suffit tout simplement d’appliquer deux cuillères à soupe de vinaigre blanc sur vos cheveux abîmés, de masser avec vos doigts, puis de rincer abondamment. C’est l’idéal pour une belle chevelure éclatante de santé !

Le masque spécial cheveux secs

C’est bien connu : l’avocat apporte de bonnes graisses à l’organisme et doit faire partie d’une alimentation équilibrée. En plus d’en consommer régulièrement, n’hésitez pas à utiliser la chair de l’avocat dans des cosmétiques maison. Il suffit de la mixer avec la pulpe d’une banane, et d’appliquer ce masque sur vos cheveux secs deux fois par semaine. N’hésitez pas non plus à utiliser ce soin beauté pour nourrir une peau sèche !

La lotion aux œufs

Les œufs sont riches en protéines, ce qui est idéal pour nourrir et protéger les cheveux secs. Il suffit de battre des œufs puis de les appliquer sur toute la chevelure. Appliquez le soin mèche par mèche pour que ce soit plus simple. Laissez ensuite le soin sur vos cheveux pendant 15 minutes, puis pensez à rincer le tout avec du vinaigre blanc et à l’eau tiède. Vos cheveux seront brillants et revitalisés !

Des astuces pour garder des cheveux sains

Pour une chevelure saine, bien nourrie et avec du volume, il faut aussi adopter de bonnes habitudes. Évitez ainsi de trop vous colorer les cheveux, ou utilisez des colorations naturelles. Modérez également l’utilisation du lisseur qui abîme les cheveux secs à cause de la chaleur, et ne vous lavez pas les cheveux tous les jours. N’ayez pas peur du coiffeur : coupez régulièrement vos pointes !

De manière générale, essayez d’utiliser des soins doux pour les cheveux secs. Vous pouvez par exemple jeter un œil à la gamme des produits capillaires de la marque Birchbox. Vous y trouverez des soins protecteurs, des masques nourrissants et même des brosses douces qui respectent la nature de vos cheveux. Mais ce n’est pas tout : il existe aussi des compléments alimentaires pour prendre soin de vos cheveux de l’intérieur !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*