Cheveux secs : comment les entretenir ?

Contactez le service client de la marque Birchbox
Publié le 16.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Avoir cheveux soyeux

Vos cheveux ne brillent plus, ils sont rêches, leur couleur est terne, les pointes abimées ? Ce n’est pas une fatalité ! Heureusement, il existe des solutions pour cheveux secs qui redonneront à votre crinière sa gloire d’antan. Mais comment procéder ? On vous explique tout, suivez le guide !

Cheveux secs, comme les entretenir : espacer les shampoings

Espacer les shampoings est indispensable pour soigner son cuir chevelu et ses écailles. En effet, se laver trop souvent les cheveux fragilise et provoque la sécheresse des cheveux. Le mieux ? Un shampoing tous les trois jours, pour éviter la casse des cheveux. Et pour les cheveux gras, on use et on abuse du shampoing sec.

Cheveux secs : attention aux colorations

Pour soigner des cheveux secs, n’oubliez pas que les colorations chimiques à répétition peuvent fragiliser les cheveux. Les cheveux secs sont accentués par ce type de produits. On essaie donc d’espacer les couleurs et d’opter pour des marques plus naturelles du type de Couleurs Gaïa.

Masques et crème de jour cheveux : l’idéal pour les cheveux secs

Pour améliorer les cheveux secs, l’idéal est de combiner l’application d’un masque au moins deux fois par semaine, pour hydrater les cheveux et les nourrir en profondeur, et l’utilisation d’une crème de jour, qui aide à discipliner les longueurs et donne une jolie brillance à votre crinière. Pour trouver ces produits, un simple détour par le site de Monoprix devrait suffire !

Huile pour cheveux : une bonne habitude

Mettre de l’huile pour cheveux et l’un des meilleurs réflexes pour soigner la sécheresse capillaire. Les nouvelles formules – que l’on retrouve souvent dans les box beauté Birchbox – permettent d’avoir des cheveux lisses, plus souples et surtout moins rêches ! Attention : on n’utilise l’huile pour cheveux que sur les longueurs, cela risquerait de graisser le cuir chevelu.

Soigner les cheveux secs : attention au lisseur et au sèche-cheveux

Pour améliorer des cheveux secs, il est essentiel de les traiter avec douceur. Utiliser un lisseur risque d’abîmer la matière, car la forte chaleur détériore l’écaille. Si vous êtes vraiment addict, n’hésitez pas à utiliser un soin thermoactif, qui aidera à protéger vos cheveux. Idem pour le sèche-cheveux : on laisse sécher à l’air libre, pour un rendu plus naturel et moins mousseux qui n’arrange rien sur des cheveux secs !

Préshampoing : la recette pour cheveux secs

Utiliser un préshampoing est une excellente idée pour traiter des cheveux secs. On le pose sur l’intégralité de la chevelure la veille, on le laisse poser toute la nuit, on recouvre la tête d’une serviette chauffée au micro-ondes et le tour est joué ! Effet waouh garanti !

Cheveux secs : attention aux vacances

En vacances, les cheveux sont agressés par le soleil, le sel, le chlore ou même le sable… Pour éviter d’avoir des longueurs déshydratées, on protège nos cheveux durant toutes les vacances avec des soins ciblés et on n’oublie pas de bien les laver après des bains dans l’eau salée ou chlorée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*