Changer d’emploi : nos conseils pour réussir

Contactez le service client de la marque Pôle Emploi
Publié le 29.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Construisez votre plan pour changer d'emploi

Vous vous ennuyez au travail et vous êtes au bord du burn out ? Vos collègues vous dépriment et votre motivation est au plus bas ? Il est grand temps de changer d’air, vous ne pensez pas ? Mais si l’envie de changer d’emploi se fait sentir, la réaliser est une autre paire de manches. Faut-il en parler à sa hiérarchie ? Vers quels organismes se tourner ? Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne piste.

Changer d’emploi quand on a fait le tour du poste

L’ennui au travail est une raison entièrement suffisante pour changer d’emploi. Si vous n’avez plus de perspectives d’évolution professionnelles et que vous ne faites plus rien de nouveau, il est tout à fait normal d’être lassé par un travail qui devient répétitif. Vous avez besoin de nouveaux challenges !

Mettre à profit son réseau pour changer d’emploi

Si vous souhaitez simplement changer d’entreprise et que vous avez déjà les compétences requises pour l’emploi que vous briguez, faites-jouer votre réseau de relations. Grâce à LinkedIn, on peut changer d’emploi grâce à ses contacts : il y a peut-être une de vos connaissances qui connait quelqu’un qui recherche un profil comme le votre.

Mettre au point son projet pour changer d’emploi

Si vous n’avez pas d’idées précises de reconversion, vous pouvez faire un bilan de compétences pour cibler un emploi qui mettrait à profit votre savoir-faire. Pour cela, vous pouvez contacter Pôle Emploi ou l’Apec.

Changer d’emploi ou monter son entreprise ?

Si vous cherchez à relever de nouveau défi, la création d’entreprise est peut-être faite pour vous ! Si vous souhaitez devenir chef d’entreprise, mieux vous renseigner en vous rendant à des réunions d’informations notamment à la Chambre de commerce de votre ville.

Trouver la formation pour changer d’emploi

Vous avez identifié l’emploi que vous aimeriez exercer mais vous vous demandez quelle formation suivre pour y parvenir ? On vous conseille de vous rendre sur le site Orientation pour tous, une initiative du gouvernement pour aider les personnes en reconversion à trouver la formation adéquate à leur projet professionnelles.

Changer d’emploi avec l’aide à la reconversion professionnelle

De nombreux organismes peuvent vous venir en aide pour changer d’emploi. Pôle Emploi propose notamment des accompagnements pour vous aider dans votre démarche de reconversion professionnelle. N’oubliez pas de penser au financement de la formation et notamment à regarder combien vous pouvez obtenir d’heures de formation grâce à votre compte personnel de formation (CPF) en vous rendant sur le site du même nom. Vous pouvez aussi faire une demande au Fongecif pour la prise en charge de la formation.

Votre plan pour changer d’emploi est défini : annoncez-le à votre patron

Une fois que vous savez que votre plan est solide et que vous allez vraiment pouvoir mener à bien votre reconversion professionnelle, il reste à annoncer votre décision à votre patron !

Emploi Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*