Chambre d’enfant : nos astuces déco

Contactez le service client de la marque Decoclico
Publié le 03.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quelques conseils pour décorer une chambre d’enfant.

Décorer une chambre d’enfant n’est pas si évident, car bien évidemment, il faut que la décoration plaise à l’enfant en question… Et ça, croyez-nous, ça n’est pas une mince affaire !
Mieux vaut prendre en compte ses goûts et le style qu’il apprécie, après tout c’est sa chambre !
Pour ne pas commettre d’impairs, voici quelques conseils pour aménager une chambre d’enfants.

Déco de chambre d’enfants : demandez-lui son avis

Si votre enfant a plus de 4 ans, vous pouvez discuter avec lui pour élaborer ensemble la décoration de la chambre d’enfant. Quelles couleurs aime-t-il ? Quels sont ces personnages préférés ? Plutôt que d’emmener votre enfant dans les boutiques de déco comme Ikea, qui risquent de l’ennuyer fortement, pourquoi ne pas regarder les meubles et les objets de déco pour enfant sur internet ? Faites-lui choisir son papier peint !

Où trouver des meubles pour une chambre d’enfant ?

Pour meubler votre chambre d’enfant, il vous faut des meubles colorés et un lit pour enfant. Sur le site de Décoclico, vous trouverez toute une sélection de meubles pour enfants bien pensés ! Des étagères jaunes ou roses, des bureaux en formica très stylés, il y en a pour tous les goûts. Décoclico propose aussi les meubles Flexa, le spécialiste danois du mobilier pour enfant.

Comment aménager une chambre d’enfant ?

Il faut penser à des solutions de rangements pratiques comme un coffre à jouets ou un tiroir sous le lit qui permet de ranger facilement la chambre quand elle est en désordre. Prévoyez aussi des étagères pour ranger ses livres, un coin bureau et de l’espace pour jouer. Pour optimiser l’espace dans une chambre d’enfant, on vous conseille la mézanine bureau qui permet de jouer sur la hauteur et de libérer de l’espace dans la pièce pour installer un rocking-chair pour enfant dans lequel il pourra s’installer pour lire, par exemple.

Choisissez des couleurs neutres pour les murs de la chambre d’enfant

Votre princesse est fan du rose ? Plutôt que de peindre ses murs en rose et de devoir tout changer quand elle en aura marre de sa chambre d’enfant, mieux vaut opter pour une couleur plus passe-partout. Le gris ou le blanc sont pratiques, car ils s’accordent avec tout. Mais pour personnaliser une chambre d’enfant, vous pouvez ajouter une frise ou un pan de tapisserie que vous choisirez ensemble dans des tons qu’il aime. Vous pouvez aussi apporter une touche de couleurs avec un tapis et des rideaux colorés.

Si vous ne voulez pas acheter du mobilier de couleur, vous pouvez très bien opter pour des stickers à coller sur le bureau ou la table de nuit. La parure de lit apportera aussi du style dans votre chambre d’enfant, vous pouvez choisir ses héros préférés pour orner sa housse de couette ! Chez Kiabi, vous trouverez des parures de lit enfant Disney ou Marvel pour moins de 40€ !

N’oubliez pas que le but de redécorer une chambre d’enfant est que votre petit bout s’y sente bien et qu’il puisse y faire de doux rêves !

ENFANTS Equipement Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*