Cellulite : nos astuces pour la combattre

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Nos astuces pour lutter contre la cellulite.

On aimerait toutes pouvoir arborer des cuisses lisses et toniques en maillot de bain ou en jupe. Même lorsqu’on est fine ou qu’on fait un régime, quand la cellulite vient mettre son grain de sel et quand elle est bien stockée, pas facile de la déloger ! Pour pouvoir retrouver des fesses et des cuisses sans peau d’orange, il faut veiller à garder une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie mais il existe aussi des astuces qui vont vous aider à éliminer la cellulite indésirable. On vous confie les nôtres !

Que manger pour perdre de la cellulite ?

Astuces anti-cellulite : boire du thé vert

Pour lutter contre la peau d’orange, misez sur le thé vert. Vous pouvez en boire tout au long de la journée mais évitez-le en fin d’après-midi pour pouvoir trouver le sommeil. Il vous aidera à empêcher la rétention d’eau qui peut être la cause de la cellulite.

Remplissez votre assiette avec des antioxydants

Pour dompter la cellulite, veillez à ce que vous mangez ! Une alimentation riche en antioxydants permet de lutter contre les radicaux libres, qui favorisent la cellulite. Pour améliorer l’aspect de la peau, les flavonoïdes, contenus dans les aliments riches en vitamine C, sont très efficaces. Mangez des fruits et légumes de couleur rouge ou orange : les agrumes, les pommes mais aussi les oignons, carottes et poivrons.

Pour combattre la cellulite, on bouge !

Évitez la voiture et privilégiez les transports en commun et la marche. En bus, restez debout et arrêtez-vous un arrêt plus tôt que prévu. Préférez les escaliers à l’ascenseur. Déplacez-vous à vélo ou en trottinette ! Si vous n’êtes pas une grande adepte du sport, dansez chez vous sur une musique qui vous motive en contractant les fesses et les abdos à répétition, accroupissez-vous et bondissez plusieurs fois. Soyez régulière : mieux vaut 15 min tous les jours, qu’une heure par semaine !

Pour lutter contre la cellulite : transpirez !

Des séances de sauna peuvent vous aider à brûler des calories. Dans un hammam ou dans un sauna, votre organisme lutte contre la chaleur, vous allez dépensez de l’énergie et cela va aider à faire fondre la cellulite !

Les exercices pour perdre de la cellulite

Chez vous, vous pouvez installer une routine d’exercices anti-cellulite. Vous trouverez pleins de vidéos sur internet pour vous coacher. Voici deux exercices qui vous aideront à vous débarrasser de la peau d’orange :

  • Dos contre un mur, formez un angle de 90°C en vous baissant, exactement comme si vous étiez assis sur une chaise. Tenez la position pendant 30 secondes et relâchez. Répétez cet exercice plusieurs fois.
  • Ensuite, faites des battements de jambe avec les jambes fléchies allongée sur le côté. Levez la jambe en prenant garde qu’elle soit bien parallèle à l’autre au sol. Faites une série de 15, puis changez de jambe.

La ventouse anti-cellulite

La ventouse anti-cellulite est un accessoire très peu cher et qui vous permet de réaliser un super palpé-roulé sans être une pro de ce massage très technique. Vous pouvez la trouver partout sur le net comme sur le site de Cellublue.
Huilez votre peau avec de l’huile d’amande douce ou une lotion anti-cellulite sous forme d’huile. Serrez la ventouse puis relâchez-la sur une zone où vous avez de la peau d’orange. Faites circuler la ventouse en effectuant des mouvements de rotation de bas en haut.

La peau rougit signe que la circulation sanguine est stimulée et que le massage est efficace. En utilisant régulièrement la ventouse sur vos cuisses et vos fesses, vous remarquerez au fil des semaines que votre peau est plus tonique et plus lisse.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*