Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Cartes de fidélité : les avantages

Cartes de fidélité : les avantages

Contactez le service client de la marque Auchan
Publié le 15.11.15
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Encore anecdotiques il y a quelques années, les cartes de fidélité sont aujourd’hui dans tous les portefeuilles. Monoprix, Auchan, Ikea, Sephora… nous possédons tous des dizaines de cartes en plastiques. Mais savons-nous vraiment à quoi servent-elles ? Nous faisons le point pour vous aujourd’hui.

À quoi servent les programmes de fidélité ?

Lorsque vous faites vos courses, une fois arrivée à la caisse, c’est un réflexe, vous donnez votre carte de fidélité. Vous savez que vous cumulez des points en fonction de vos achats, et qu’ils peuvent être changés en cadeaux ou en réductions. A priori, vous avez tout à y gagner. Mais, au fond, savez-vous vraiment à quoi sert ce genre de cartes, et pourquoi tous les magasins vous en proposent ?

Connaître vos habitudes de consommation

Pour les enseignes de grande distribution, il est primordial de pouvoir connaitre les habitudes de leurs clients, en terme de consommation. Pour cela, ils segmentent les personnes en catégories sociales, en tranches d’âge et en type de foyer. Votre carte leur sert à étudier les choix que vous faites dans leurs magasins, ainsi, ils peuvent mieux cerner les besoins et les désirs des consommateurs. Ce type de programme de fidélité n’est donc pas un acte de pure générosité de la part des chaines de distribution. Néanmoins, en échange de l’accès à ces informations, vous bénéficiez de réductions. Il ne vous reste plus qu’à savoir si vous êtes prêt à dévoiler le contenu de votre caddie au quotidien !

Les avantages des cartes de fidélité

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, les programmes de fidélité ont pour but de mieux comprendre vos habitudes de consommation à des fins marketing. Malgré cela, certaines enseignes proposent des avantages vraiment intéressantes, donc il serait dommage de se priver ! Monoprix, par exemple, vous propose une réduction de 5% sur plus de 500 produits du quotidien. Chez Carrefour, vous bénéficiez également de 5% sur les produits de l’enseigne. Avec la carte Sephora Black, vous avez le droit à 10% de réduction après 4 passages en caisse. Bien que les programmes de fidélité soient tous différents, ils vous offrent tous de réels avantages.

Les applications mobiles utiles

Vous en avez assez de voir votre portefeuille crouler sous le nombre de cartes en tout genre que vous transportez toujours avec vous ? Alors, pourquoi ne pas opter pour une application mobile de fidélité ? Voici notre sélection d’app qui vont vous simplifier la vie.

FidMe : l’app multicarte

Vous adorez cumuler des points, mais vous oubliez toujours vos cartes fidélité chez vous ? FidMe est une application faite pour vous ! Avec elle, vous avez constamment accès aux programmes de plus de 7.000 enseignes ! Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger l’app sur votre smartphone et d’importer votre compte. Une fois arrivé à la caisse, vous n’aurez plus qu’à présenter le code-barre sur votre smartphone !

Les applis des enseignes

De nombreux magasins ont déjà fait la révolution numérique et proposent désormais à leurs clients une application dédiée ! C’est le cas de Carrefour, avec son application « Carrefour & moi » ainsi que d’Auchan, avec l’app « My Auchan ».