Capitons : 4 sports aquatiques pour lisser la peau

Contactez le service client de la marque Decathlon
Publié le 23.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
capitons sports aquatiques lisser peau

Vous souffrez de capitons récalcitrants ? Pourtant, ce n’est pas une fatalité ! Profitez du froid de l’hiver pour vous rendre à la piscine et nager bien au chaud. D’ailleurs, voici 4 sports aquatiques pour lisser la peau efficacement. Vous pourrez ainsi profiter de tous les bienfaits de l’eau pour obtenir une silhouette plus légère !

Capitons : 4 activités aquatiques pour les vaincre

L’aquabike pour les cuisses

Pour gommer la cellulite et venir à bout des capitons, pourquoi ne pas opter pour l’aquabike ? Cette activité aquatique est idéale pour raffermir la peau et tonifier les cuisses. Il suffit de pédaler dans l’eau pour faire travailler les muscles et favoriser le drainage, provoqué par les mouvements dans l’eau. Le plus fun, c’est que les cours sont généralement collectifs et donc très stimulants !

L’aquajogging contre la mauvaise circulation

L’aquajogging est aussi un sport aquatique idéal pour déloger les capitons. Il suffit de marcher ou de courir dans l’eau, en portant un poids au niveau de la ceinture. Vous pourrez ainsi muscler vos jambes et votre ventre sans abîmer vos articulations. C’est également le choix idéal pour combattre la mauvaise circulation et la rétention d’eau. À vous les jolies jambes !

L’aquagym pour la silhouette

Si vous souhaitez travailler de manière plus globale, optez pour l’aquagym. Cette gymnastique dans l’eau permet de solliciter les bras, le ventre, les cuisses, etc. C’est une activité physique très complète qui permet de lisser la cellulite rebelle, mais aussi d’améliorer le cardio et de perdre du poids. Vous profiterez ainsi de l’action drainante de l’eau contre les capitons, le tout en vous amusant. Il existe sûrement des cours près de chez vous !

La natation contre les capitons

Évidemment, vous pouvez aussi nager pour combattre les capitons et obtenir une peau plus lisse. Certains types de nage sont plus efficaces que d’autres : la brasse permet de solliciter les cuisses, par exemple. Vous pouvez aussi nager avec de petites palmes pour bien muscler les jambes. Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien vous équiper : vous trouverez tous les accessoires nécessaires dans le magasin Decathlon le plus proche de chez vous !

D’autres astuces pour estomper la cellulite

Pour venir à bout des capitons, il faut aussi adapter son alimentation. Évitez de trop saler vos plats et de manger trop gras, et privilégiez les aliments détox comme les fruits, les légumes et les céréales complètes. Buvez aussi beaucoup d’eau pour drainer les tissus : eau au citron, infusions, jus de fruits faits maison, etc.

Pour terminer, vous pouvez aussi opter pour le massage anticellulite, qui active le déstockage des graisses. Il suffit de vous procurer une huile de massage drainante (à base de citron ou de pamplemousse, par exemple), puis de vous masser au quotidien pendant quelques minutes sur chaque zone. Faites des mouvements appuyés avec vos doigts, mais aussi des allers-retours de bas en haut pour activer la circulation. Les capitons ne pourront plus vous résister !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*